.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Diébougou: Un déplacé interne perd tout dans un incendie


Dans l’après midi de ce dimanche 18 décembre 2022 , une personne déplacée interne du secteur n°7 de Diébougou a tout perdu suite à un incendie.  Comment cela est -il arrivé?

Dimanche c’est le jour du marché de Diébougou. Comme la plupart des familles, les membres de la famille SAWADOGO se sont également rendus au marché laissant les enfants et des femmes âgées dans la concession. Les enfants( entre 3 à 5 ans) de monsieur Rasmané SAWADOGO après avoir fini de jouer sont rentrés dans la maison (maison faite de secco , de bois et de bâche ) de leur père .

Après un moment , c’est la fumée qui a alerté les vieilles et les voisins. L’intervention de ces derniers a permis d’éviter le pire car un des enfants étant dans la maison disait aux autres d’aller lui apporter de l’eau il va éteindre le feu. Même si rien n’est sorti de la maison, on ne déplore aucune perte en vie humaine. Le chef de ménage, Rasmané SAWADOGO : » J’ai tout perdu. Mes documents tels la carte nationale d’identité, la carte grise de ma moto ainsi que tous les actes de naissance de mes enfants et de mes épouses.On ne parle pas des habits et autres. »

Quand nous quittions les lieux aux environs de 18h, les frères et voisins PDI de Rasmané SAWADOGO étaient à pied d’œuvre pour lui trouver une demeure.

Issouf SANFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *