.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Bouroum-Bouroum: Momo KoKo rend compte de 18 mois de gestion


   C’est ce vendredi 14 décembre 2018 que le conseil municipal de la commune de Bouroum-Bouroum a choisi pour convier sa population à la journée de dialogue communal. Cette journée entre dans le cadre de redevabilité des autorités communales vis-à-vis de la population conformément à l’article 11 de la loi N° 055-2004/AN du 21 décembre 2004. C’est l’occasion pour le Maire et son conseil de rendre compte des activités menées depuis leur installation le 04 juillet 2017.

        Après 18 mois de gestion KoKo Momo maire de la commune de Bouroum-Bouroum est face à sa population. Dans son  exposé, le Maire affirme que plusieurs acquis ont été engrangés.

        Au titre des aspects positifs il ressort entre autre , la tenue régulière des conseils municipaux, l’ achèvement des programmes de la délégation spéciale , la sortie d’échanges avec les services techniques de la commune de Bouroum-Bouroum ; des actions de sauvegarde de l’environnement, la construction d’un préscolaire de boutiques de rue en 2018 et l’acquisition d’une moto au profit de la mairie etc… Sur le plan des infrastructures marchandes, on note l’existence de : dix-huit(18) boutiques dans le marché et 10 autres au bord de route nationale N°12.

Si le bilan est jugé satisfaisant, Koko Momo  a fait cas des difficultés rencontrées. Ce sont entre autres, le problème de gestion des parcelles du premier lotissement, l’insuffisance des ressources financières , les conflits fonciers dans les villages,l’incivisme fiscal, l’’insécurité grandissante ,l’insuffisance du personnel dans l’administration communale.

Pour l’année 2019, le conseil municipal envisage la mise en place d’une commission ad ’hoc de diagnostic et d’évaluation du processus de lotissement à Bouroum-Bouroum, la Construction d’un service social, la mise en place d’un Programme d’assainissement de la ville de Bouroum-Bouroum et le Projet de construction d’un CSPS  et d’un CEG à  Bouméo. Momo Koko envisage aller à la rencontre de la  diaspora de sa commune.

A l’issue de l’exercice, le Maire se réjouit de cette journée qui est un canal de dialogue et qui a permis de recueillir  les préoccupations et suggestions des populations. « En 18 mois d’activités et au vu des réalisations, nous pouvons trouver que le bilan est satisfaisant ». Le premier responsable de la commune lance un appel à l’unité pour la bonne marche  de la commune.

 Pour Monsieur  , Le président de la commission des affaires générales et sociales, OUSSE OLLO abonde dans le même sens que le maire : « D’une manière générale le bilan est satisfaisant au vu de la paix sociale qui règne depuis notre prise de service »

Anderson POODA,  correspondant



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *