.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Clôture des activités pédagogiques de l’année scolaire 2023-2024 : L’école primaire sacré cœur de Gaoua récompense les trois (03) premiers de chaque classe


Aujourd’hui 27 juin 2024 marque la fin des activités pédagogiques de l’année scolaire 2023-2024 de l’école primaire sacré cœur de Gaoua. A cette occasion, les élèves ont ébloui le public par un match de football, des pas de danse traditionnelle et bien d’autres activités.

 

Sortis massivement à 08 h pour la messe de louange et d’adoration à la cathédrale de Gaoua, la cérémonie s’est poursuivie dans l’enceinte de l’école primaire sacré cœur de Gaoua. Elèves, parents d’élèves, enseignants et bien d’autres personnalités sont sorties pour la réussite de cette journée.
Dans un terrain crée au centre de l’école, des garçonnets pieds nus, habillés, en maillot jaune et d’autres en maillot vert, c’est la marque de la finale de la coupe du curé première édition. Cette finale a opposé la classe de CE1 A et la classe de CM2 A. Après un grand dévouement dans les deux camps, aucune des deux équipes n’a eu le titre de champion. Ils finissent 1 but partout au coup de sifflet final. C’est dans les séances tir au but que la classe de CM2 A, remporte le titre de champion de la coupe du curé. Abe Albert Da initiateur de cette compétition dit être satisfait de la prestation des joueurs et profite saluer et féliciter les acteurs qui ont travaillé d’arrachepied pour le succès de l’année scolaire.


Après cette finale, les élève ont encore laissé le public sans voix par les différentes prestations. Avec des pas bien orchestré, les élèves ont pu démontrer aux parents qu’en plus des résultats obtenus en classe, ils savent bien présenter leur culture. De surcroît, le VOVINAM VIËT-VO-DAO étant un art martial a tenu à exprimer son savoir-faire.
Pour cette année académique, le directeur, les enseignants, tous sont satisfait des résultats. Avec un taux de réussite de 100 % aux examens du CEP session 2024, le directeur Sié Marcelin SOME livre son secret. « Le secret c’est la rigueur et la confiance dans le travail, la disponibilité des maitres et la manière d’évaluer les enfants. Nous laissons tomber d’autre matière lors des évaluations et on se contente des matières clés pour connaitre le vrai niveau des élèves. Quand le problème est détecté nous passons à une prise en charge personnelle et nous invitons les élèves en question à bien suivre » affirme M. SOME.


A l’instar du directeur, les enseignants tenant les différentes classes de CM2 à savoir le CM2 A et le CM2 B se prononcent. Pour monsieur Arnaud SOME titulaire de la classe de CM2 A c’est le travail et la rigueur qui justifie leurs succès. Esther SOME titulaire de la classe de CM2 B ne dira pas le contraire, « d’abord je suis contente d’avoir réalisé ce taux. Il n’y pas de secret particulier, c’est le travail, la discipline et le succès. » a soufflé l’enseignante. Nous vous rappelons qu’en cette année scolaire le sacré cœur de Gaoua était présent avec 93 candidats aux examens du CEP dont 63 du CM2 A et 30 du CM2 B. rendez-vous est pris le 29 juillet 2024 pour une assemblée générale à l’école sacré cœur.

Nicolas SOME




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *