.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Province du Poni : Guigma Albert Barkié est le nouveau Directeur provincial des infrastructures et du désenclavement du Poni. 


Birba Jérémie a cédé le fauteuil de la direction provinciale des infrastructures et du désenclavement du Poni à Guigma Barkié Albert ce Jeudi 27 juin 2024. Il aura passé 6 ans et 9 mois à la tête de cette direction provinciale. La passation de service a eu lieu dans la salle de conférence du haut- commissariat de la province. La présente passation a connu la participation du Directeur Régional des infrastructures, Koumbatian Somé.

Le décret pris en conseil de ministre en sa séance du 22 mai 2024 a fait de Guigma Barkié Albert, ingénieur de conception en génie civil, le nouveau directeur provincial des infrastructures et du désenclavement du Poni. C’est dans la matinée de ce jeudi 27 juin 2024 qu’il a occupé officiellement son fauteuil. Jérémie Birba, directeur sortant avait lui aussi été nommé à ce poste par un décret pris en conseil des ministres du 27 septembre 2017. Il a passé ainsi 6 ans et 9 mois à la tête de cette direction provinciale. Il part avec un sentiment de satisfaction de sa mission accomplie. « Durant mon séjour, nous avons participé aux différents projets de construction et d’aménagement des infrastructures dans la province du Poni. Je voudrais témoigner ma gratitude au Directeur régional en charge des infrastructures au Sud-Ouest pour son accompagnement sans faille dans l’accomplissement de ma mission.je remercie également les premières autorités du Poni qui m’ont accompagné tout au long de ma mission. J’invite mes collaborateurs à rester mobilisés autour du directeur afin de continuer à relever les défis. » a indiqué Jérémie Birba, directeur sortant à la direction provinciale des infrastructures.

Guigma Barkié Albert, DP entrant.

Le Directeur provincial des infrastructures et du désenclavement du Poni entrant est bien conscient de la tâche qui l’attend. Il a profité de l’occasion pour reconnaître et féliciter son prédécesseur du travail abattu durant son passage à la tête de la direction provinciale des infrastructures et du désenclavement du Poni. « C’est un sentiment de gratitude à l’endroit des plus hautes autorités de notre pays et particulièrement celle en charge des infrastructures qui m’anime en ce jour. Je mesure avec sincérité l’immensité de la mission qui m’incombe désormais en tant que premier responsable de la direction provinciale des infrastructures. Je mettrai toute mon énergie pour accompagner les autorités dans cette dynamique de faire du Burkina Faso un pays attractif à travers le renouvellement des infrastructures. » a-t-il affirmé.

La cérémonie de passation entre les deux directeurs a pris fin par la remise de présents au directeur provincial sortant.

Antoine BICABA




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *