.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

CARFO : Bassolma Bazié prend langue avec le personnel


Le ministre de la fonction publique et du travail Bassolma Bazié était dans les locaux de la direction générale de la caisse autonome de retraite des fonctionnaires. Le nouveau ministre dit être venu pour une prise de contact avec le personnel ce mercredi 16 Mars 2022.

Bassolma Bazié poursuit sa prise de contact avec les plus proches collaborateurs de son ministère. Ce mercredi 16 mars, le premier responsable du département de la fonction publique a eu un tête à tête avec le personnel de la CARFO.

La directrice  générale de l’institution, Laure Zongo/Hien entouré  de ses plus proches collaborateurs a salué la démarche du nouveau ministre. Selon elle, cette démarche galvanise l’ensemble du personnel à relever les défis qui se présentent à l’institution. Laure Zongo/Hien a également félicité le nouveau ministre et lui rassuré de sa disponibilité à l’accompagner dans l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés. La directrice générale a saisi l’occasion pour présenter les missions, l’historique, les défis majeurs et les difficultés qui entravent le bon fonctionnement de l’institution.

Prenant la parole, Bassolma Bazié a adressé ses félicitations à la directrice générale et son personnel pour les défis relevés malgré les difficultés et la modestie des moyens. A ses collaborateurs, Bassolma Bazié à cultiver les valeurs d’humilité, de probité, d’engagement, de complémentarité, de patriotisme, d’écoute, de respect et de considération. Le nouveau ministre a surtout insisté sur le fait que l’agent public ne doit pas servir un individu. Pour lui, il faut travailler pour la nation avant toute chose. C’est pourquoi M. Bazié a interpellé le personnel de l’institution à privilégier l’intérêt supérieur de la nation. Le ministre de tutelle technique a également saisi l’occasion pour présenter ses excuses à tout le personnel pour les éventuels tords involontaires causés. Il l’a fait au nom de la continuité de l’Etat, il a présenté ses excuses pour les plaies qui auraient été causées par le passé dans la prise des actes ou dans les relations humaines.

Après cette prise de contact, Bassolma Bazié a promis revenir échanger sur les préoccupations du personnel.

Samson Somé 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *