.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Burkina: 878 policiers prêts à servir la nation


L’École nationale de police a organisé la cérémonie de sortie de la 51e promotion, ce vendredi 22 juillet 2022 à Ouagadougou. La cérémonie a été présidée par le  Premier ministre, Albert Ouédraogo.

Ils sont au total 878 élèves policiers dont 700 policiers et 178 policiers municipaux sortis de l’école nationale de la police après deux ans de formation.  Ils sont désormais prêts à servir la nation Burkinabè dans un contexte sécuritaire difficile. «Renouveau sécuritaire», c’est le nom de baptême donné à la 51ème promotion par le chef du gouvernement. Ce nom de baptême s’accommode bien avec le thème choisit « Contribution de l’école de police nationale à la lutte contre le terrorisme et la restauration de l’intégrité territoriale ».

Le délégué général et par ailleurs major de la promotion a indiqué qu’ils joueront leur partition dans la lutte contre le terrorisme . « En tant qu’agents de sécurité, nous nous devons d’être plus déterminés, afin de pouvoir garantir la sécurité des personnes et de leurs biens », a-t-il  souligné.

Le parrain de la 51ème promotion Mahamady Sawadogo Kadhafi a prodigué des conseils a ses filleuls . Il les a invité cultiver les valeurs d’intégrité, de bravoure et de courage dans leur mission. Il s’est engagé à accompagner cette cuvée de la 51ème promotion.

Le port des galons, le défilé , une démonstration de techniques et la plantation d’arbres ont été les temps forts de cette cérémonie.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *