LA PASSATION DE CHARGES ENTRE HAUT-COMMISSAIRE SORTANT ET ENTRANT DE LA PROVINCE DE LA BOUGOURIBA S’EST DEROULE LE JEUDI 04 AOÛT 2022 DANS LA SALLE DE CONFÉRENCE DE L’ASUDEC DE DIÉBOUGOU.DISCOURS, INSTALLATION OFFICIELLE ET REMISE DE CADEAUX AU HAUT-COMMISSAIRE SORTANT ONT CONSTITUÉ LES TEMPS FORTS DE CETTE CÉRÉMONIE.
Le Secrétaire Général de la région du Sud-Ouest, Robert ZOUNGRANA, a officiellement installé le 04 août 2022, Amidou KONATÉ comme nouveau Haut-Commissaire de la province de la Bougouriba. Il remplace a ce poste M. Raphaël ZOUNGRANA, qui a passé deux (02) ans à la tête de cette province.
Le Haut – Commissaire sorti Raphaël ZOUNGRANA se réjouit de tout ce qu’il a pu réaliser avec les populations de la Bougouriba en dépit des difficultés de tout ordre. Il pense notamment :
-à l’organisation réussie de la première édition de la journée de salubrité dénommée Coup de Balai au Sud-ouest en avril 2021, sur initiative du gouverneur de la région du Sud-Ouest ;
-à l’organisation par le Cluster Cohésion Sociale des premières journées provinciales des communautés en mars 2022 qui ont connu une forte adhésion, une forte mobilisation communautaire et et un succès franc. Sur le bilan, Raphaël ZOUNGRANA a ajouté: « Je note avec satisfaction que les différents campagnes et appels à la cohésion sociale et au vivre ensemble harmonieux commencent à porter des fruits au sein des différentes communautés ;en témoigne la diminution des cas de conflits enregistrés ces dernières années, qu’ils soient de types communautaires ou liés à l’exploitation des ressources naturelles. »
Le au Haut-Commissaire entré, il promet « ne laisser personne de côté » dans la gestion des affaires de la cité. Amidou KONATÉ dira dans son allocution : »Je serai ouvert à toutes les catégories sociaux et professionnels pour d’une part prendre en compte leurs préoccupations en vue de la satisfaction de l’intérêt général sans pour autant dégrader l’intérêt individuel de qui que ce soit. »
Cette cérémonie a connu la présence effective des autorités coutumières et religieuses, des directeurs et chefs de service , des filles et fils de la province de la Bougouriba venus nombreux pour être témoin de l’événement.
Issouf SANFO