.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Bobo Dioulasso : La SONABEL outille les journalistes et leaders d’ OSC sur le jargon des électriciens


Les hommes et femmes de médias et représentants de la société civile tiennent du 6 au 7 Avril à Bobo Dioulasso un atelier d’information initié par le département communication et relations publiques de la Société Nationale d’électrification du Burkina SONABEL. Une session de formation qui entre dans le cadre de la campagne de communication sur la période de pointe, où la nationale de l’électricité est confrontée à une hausse de la demande en énergie électrique. 

Familiariser les journalistes avec le jargon des électriciens, notamment sur les termes techniques afin de faciliter leur mission d’information et de sensibilisation des populations. Mais aussi leur donner l’occasion d’échanger avec les principaux acteurs de la gestion de la période de pointe 2023 autour des difficultés liées à la production, au transport, à l’importation et à la distribution de l’énergie électrique, c’est le bien fondé de cette session de Bobo Dioulasso.

Pour Abdoulaye Sawadogo, Directeur Commercial et de la Clientèle, représentant le directeur général de la SONABEL, sa structure est dans une dynamique d’installer un climat de confiance réciproque et rassurer les abonnés et populations. Pour lui, la gestion de la période de pointe qui est le principal motif de cet atelier correspond à la période de pic de la consommation d’électricité. cette période de pointe et sa prise en charge efficiente suscitent toujours quelques appréhensions quant à la capacité de la SONABEL à assurer sans soucis la continuité du service public de l’électricité durant cette période délicate.Cette période apparaît souvent à tord ou à raison aux yeux des consommateurs comme le principal indicateur de performance de la SONABEL.

Abdoulaye Sawadogo, Directeur Commercial et de la Clientèle, représentant le directeur général de la SONABEL,

c’est donc consciente de cette réalité que la Sonabel oeuvre pour relever ce défi pour le bonheur des clients. D’où tout l’intérêt d’impliquer les journalistes et OSC. << votre accompagnement et concours en tant qu’hommes et femmes de médias sont précieux et déterminants pour la Sonabel, non seulement dans la sensibilisation des populations quant aux comportements à avoir durant cette période mais aussi les informer sur les dispositions prises en amont pour contenir les perturbations qui pourraient intervenir dans la fourniture de l’électricité>> a fait remarquer Abdoulaye SAWADOGO.

A cet atelier de Bobo Dioulasso les participants ont eu droit à plusieurs communications il s’agit entre autres << les différentes sources de production d’énergie de la SONABEL et les contraintes liées à leur exploitation>>; << le réseau national interconnecté>> ; << les contraintes liées à l’exploitation du réseau électrique>> etc.

La formation a réuni une quarantaine de participants venus de Bobo Dioulasso et d’autres provinces du pays.

SM.DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *