.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

BEPC à Diebougou : Plus de 1500 candidats vont l’assaut


Ce jeudi 1er juin 2023 , le lycée provincial a été retenu par les autorités provinciales de la Bougouriba   pour le lancement des épreuves du Brevet D’étude du  Premier Cycle (BEPC) session de 2023. Occasion  pour elles de prodiguer des conseils aux candidats.

Tôt ce matin du 1er juin 2023, les candidats et candidates de la ville de Diébougou à l’instar des autres candidats au BEPC du Burkina ont pris d’assaut les centres d’examen. Au jury 1 du lycée provincial de Diébougou, c’est le haut – commissaire de la province de la Bougouriba, Amidou KONATÉ, qui a procédé à l’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve qui était la dictée dans la salle n-1. Avant le jury 1, le premier responsable de la province accompagné de ses proches collaborateurs ont encouragé les candidats du jury 2.
 » il ne faut pas vous stresser, faites comme d’habitude, comme si c’était un devoir. Respirez bien, nous voulons que tout se passe bien et qu’à la fin de l’examen, tout le monde réussisse.  » a dit Amidou KONATÉ.


Pour cette session de 2023, 1615 candidats sont inscrits et repartis dans 10 centres secondaires et 6 jurys dont 1 à Tiankoura, 2 à Bondigui et 3 à Diébougou. Selon le directeur provincial des enseignements post primaires et secondaires de la Bougouriba, Pibi KABORE: »Cette année, le nombre de candidats est faible comparativement à celui de l’année dernière qui était plus de 1900 candidats.Cela s’explique par la fermeture de deux établissements suite à l’insécurité conduisant certains candidats à rejoindre d’autres centres. »
Après les différents conseils et l’ouverture de l’enveloppe, les autorités se sont retirées et à 7h30 le son de la sirène a donné le top de départ dans toutes les salles de ce jury.
Issouf SANFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *