.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Batié: 626 candidats à la conquête du BEPC


Le Haut commissaire de la province du Noumbiel Jean Marie KIENTEGA, accompagné des autorités administratives ont procédé ce jeudi 1 juin 2023 au lancement officiel du démarrage des épreuves écrites et orales du BEPC session 2023 au lycée provincial du Noumbiel.

A l’entame, le Haut commissaire à prodiguer des conseils aux différents candidats  » nous sommes là pour vous encourager à être serein, concentré pour avoir de bons résultats pour vous même et pour la province. En effet ces sujets sont des exercices que vous avez l’habitude de mener dans vos classes  » a-t-il déclaré.
Après cela, il a procédé à l’ouverture de la première enveloppe du jour devant les candidats.

L’épreuve du jour à porter sur la dictée dont le titre est :  » un candidat confiant « .
A l’issue de l’épreuve de la dictée, les candidats se disent confiant, aussi pensent-ils que les épreuves suivantes seront abordables.

Pour cette session, un total 626 candidats dont 294 filles se lancent à la conquête de ce diplôme. Ces chiffres sont en baisse par rapport à l’année précédente. Cette chute de chiffres s’explique par la situation sécuritaire du pays, le niveau de recrutement de plusieurs concours relevé au BAC à laisser entendre le chargé des examens et concours de la direction provinciale du post primaire et secondaire Augustin PALENFO.

La province compte deux jurys logés dans le lycée provincial du Noumbiel.
Les premiers résultats sont attendus le vendredi 9 juin 2023.

Sié Lamine Kambou correspondant



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *