Depuis 09 ans, les jeunes unis de Holly organisent chaque année la coupe « sisowir » ou « levons nous et bâtissons ». Tenue ce samedi 26 octobre sur le terrain des écoles koul campement A et B, cette finale a opposé l’équipe de Sampoli à celle de Goro-Gorona FC. Parrainé par Jean François Kambou, Directeur Général de SUNU Assurance Vie Burkina, cette compétition vise à réunir les jeunes.
Après des multiples occasions qui ont suscité l’émotion des supporteurs dans les deux camps, quatre-vingt-dix (90) minutes n’ont pas suffi pour connaitre le sacré vainqueur de cette édition. Au coup de sifflet arbitral, les deux équipes sont appelées à se départir aux séances des tirs au but. Grâce au raté du premier tireur de Sampoli, sans avoir attendu le dernier tireur de l’équipe adverse, le Goro-Gorona FC marque tous ses tirs et finit vainqueur de cette 09e édition sur le score de 04 contre 02 buts.
A cette édition toutes les équipes participantes ont été récompensées. Sampoli, finaliste malheureuse se console avec un ballon, un jeu de maillots, des médailles et la sommes de 60 000f. L’honneur était pour les vainqueurs de recevoir le trophée des mains de sa majesté bifaté II, un ballon, un jeu de maillots, des médailles et la somme de 85 000f. Au-delà de ces récompenses, des prix spéciaux ont été décernés au meilleur gardien, au meilleur joueur, au meilleur buteur et à l’équipe fair-play.
Sa majesté BIFATE II, chef de canton de Gaoua, s’est saisi de l’occasion pour féliciter et encourager cette initiative de Esaïe Lakité DAH qui pour lui unit et crée un cadre de rencontre et de cohésion pour la société.
Pour Lakité Esaïe DA, les objectifs escomptés sont largement atteints. « Ce soir je suis très satisfait de ce qui s’est passé sur le terrain. On était émerveillé par un bon football. Les objectifs visés par les jeunes unis de Holly sont atteints ». Lakité Dah appelle la jeunesse à s’unir une fois de plus pour bâtir le village de Holly.
« Je suis un fils de Holly et tout ce qui est activité tendant à encourager le développement de ce village je suis preneur » clame Jean François Kambou, parrain de la présente édition. Pour Jean François, accompagner de telle initiative c’est l’un des objectifs de SUNU Assurances. « SUNU Assurance est engagé en matière de responsabilité sociétale pour accompagner tout ce qui est initiative de développement ».
Le rendez-vous est pris pour la 10e édition avec plus d’ambitions.
Nicolas SOME