.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

 72h de la cohésion sociale à Kampti : Du matériel de coiffure et de tissage offert à des associations de femmes


L’Institut Acton en partenariat avec la Jeunesse Catholique de Kampti, l’Association Walkoye Bissana ( AS-WA-BI) et l’Association Si-do-nobièl a organisé les 72h de la cohésion sociale de la commune de Kampti. A l’occasion, du matériel de tissage et de coiffure a été remis aux femmes de la paroisse de kampti.

  

Ce sont au total 5 métiers pour le tissage des pagnes faso danfani, trois casques pour la coiffure féminine et d’accessoires qui ont été remis aux femmes de la paroisse de Kampti par le truchement de leurs associations.

L’œuvre est de l’ONG Novara Center basé en Italie. Le geste est évalué à approximativement six millions de francs .La remise de ce matériel a un  triple but précise le représentant de l’ONG  Docteur Abbé Antoine Padoue . Il s’agit selon lui de promouvoir l’émancipation de la femme, l’autonomisation et cet esprit de travailler ensemble et pour la communauté. Docteur Abbé  POODA soutient que c’est une façon pour les acteurs de célébrer autrement la solennité de l’assomption cette année. « L’assomption est une occasion pour les femmes de mener des activités caritatives, lucratives et spirituelles et célébrer d’une manière spéciale l’assomption » a-t-il relevé avant de préciser « Ce matériel est remis à des femmes catholiques mais les bénéficiaires sont toutes les femmes de la commune de kampti et d’ailleurs. Toutes celles qui voudront apprendre un métier peut s’inscrire et suivre la formation.

Les bénéficiaires par la voix de Juliette B. HIEN  , Secrétaire Générale de l’association  » Femme lève-toi et marche » manquent de mots à l’endroit des donateurs. Elles promettent en faire bon usage .

Docteur Abbé Antoine Padoue POODA assure que le don de ces deux microprojets est une première étape. Une deuxième phase pour renforcer les deux micro-projets est en cours à condition que les fruits de ce premier don soient visible et palpable.

Faut-il le souligner, les 72h de la cohésion sociale ont été marquées par plusieurs activités entrepreneuriales , culturelles et  sportives. Ces activités avaient pour thème « Ensemble pour la paix, l’entrepreneuriat et le bien commun ».

Evardo Yachine Hien



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *