.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

18 terroristes tués par la population de Terpo/Djigouè: Que s’est il passé réellement?


Les populations du village de Terpo ont infligé une lourde défaite à des présumés terroristes.   18 terroristes ont en effet été tués, 4 kalachnikovs et 5 motos retirés à Terpo(village voisin de Irinao), un village de la commune de Djigouè, province du Poni à environ une trentaine de km Kampti le 14 Juin 2022 . Que s’est-il passé au juste?

Selon des sources locales contacté par Bafujiinfos, les terroristes sont arrivés dans la nuit du 13 Juin  dans le village de Terpo . Ils ont ligoté les bergers et emporter le troupeau. Le 14 Juin au petit matin aux environs de 5h à 6h, les HANI se pointent au domicile du propriétaire qui est un dozo. Ils ouvrent le feu en premier . C’est ainsi que le propriétaire riposte et abat 2 terroristes sur place. Deux de ses proches réussissent également à tuer deux terroristes et les deux autres ont pris la poudre d’escampette. Le propriétaire des animaux et bien d’autres ont poursuivi mais ne les verront pas. Ces derniers s’étant refugiés dans le village de seledougou.

Cet après midi du 14 Juin aux environs de 15h, les HANI reviennent en grand nombre pour des représailles. Les dozos ripostent et réussissent à neutraliser 14 terroristes selon les informations de notre témoin qui a souhaité garder l’anonymat.

Un autre témoin joint par Bafujiinfos ajoute que le domaine de prédilection des terroristes est le vol des bétails. Ces derniers ont emporté 80 de ces bœufs et plus de 100 moutons. Il ajoute que plusieurs personnes sont dans cette situation.

La commune de Djigouè est en proie aux actes terroristes depuis  2021.L’armée réalise régulièrement des opérations. Cependant , le vœu des populations est qu’un détachement soit basé dans la zone .

Dalou Mathieu DA



Articles similaires

5 thoughts on “18 terroristes tués par la population de Terpo/Djigouè: Que s’est il passé réellement?

  1. Abracadabra

    C’est une preuve que les populations peuvent défendre leurs territoires pour peu qu’on les selectionne en tenant compte de leur moralité, les former et les équiper. Généralement natifs de la localité, ils connaissent mieux les pistes

    Reply
  2. YOUL HIEN

    Félicitations à cette vaillante population résiliente de la commune de Djigouè voire du Sud Ouest. C’est de ça qu’il s’agit car il faut que les populations prennent leur destin et se défendre pleinement sinon l’administration publique a abandonné Carrément certaines communes pour donner plein pouvoir aux terroristes d’opérer

    Reply
  3. SOME W. Eric

    Bon vent à la DS de Dano. Courage à vous . La tàche ne sera pas facile mais vous pouvez compter sur tous les fils de la commune. Faites-le nous savoir seulement.

    Reply
  4. Gaby

    Très bonne réaction du chasseur et ses compagnons. Abattre ces hani ennemis de notre nation, réagir avec courage et détermination pour protéger sa famille et ses moyens de subsistance, conserver sa dignité c’est humain et très logique. Lui et tous ses voisins doivent être désormais plus vigilants et s’attendre à des représailles de terroristes. Vivement qu’ils disposent d’armes efficaces, d’une bonne organisation et d’un courage à tout épreuve. Chaque burkinabè ou qu’il soit au Burkina Faso doit être son propre FDS car nos gendarmes, militaires, policiers et VDO ne peuvent pas être partout. Encore bravo à eux, que le gouvernement prennent des mesures pour sécuriser la localité. Que le Saint Esprit de DIEU les protège et qu’il en soit de même pour tout le pays.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *