.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Dano : les membres de la délégation spéciale installés


Le Haut-commissaire de la province du Ioba Jean Pierre Vogna a procédé ce vendredi 17 juin 2022 à l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune de Dano dans la salle de la mairie de Dano.

Conformément à la feuille de route de la mise en place des délégations spéciales, la délégation spéciale de la commune de Dano a été installée ce jour 17 juin 2022 par M. le Haut-commissaire de la province du Ioba Jean-Pierre Vogna. Cette installation a été précédé par l’élection des membres du bureau de la délégation spéciale. De ce scrutin, il ressort le bureau suivant :

Président : Léonard Gougou (préfet du département de Dano)

1er Vice-Président : Aristide Y. Dabiré (président de la coordination des jeunes de Dano)

2è Vice-président : Armel S. Z. SOME (proviseur du lycée provincial de Dano)

Les membres

Commission des affaires générales sociales et culturelles : Docteur Mariam Bandaogo (médecin du Centre Médical Urbain de Dano)

Commission des affaires économiques et financières : Richard Y. SOME (représentant la communauté coutumière)

Commission environnement et développement local : Aîcha Sawadogo (chef de service du département de l’environnement de Dano)

Commission aménagement et gestion foncière : Amadou Kaba (représentant la communauté musulmane)

Et pour le premier responsable de la province, toute la population de Dano est appelée à être un acteur clé pour l’épanouissement et le bien de la commune. « la délégation spéciale est une cellule mise en place qui va assurer la vie de la commune en absence de l’organe élu. Cette cellule doit assurer en tout neutralité son rôle et de façon désintéresser. »

Le président de cette délégation spéciale invite l’ensembles de membres à cultiver l’esprit de l’intérêt général de la commune. Une affirme de plus pour placer cette mission sous le signe de la transparence et du don de soi pour les défis auxquels ils sont appelés à faire face.

Anselme Klèkè Traoré



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *