.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

08 Mars à Diebougou : les femmes déplacées internes au coeur des préoccupations des femmes


Le 08 mars 2022 la coordination provinciale des femmes de la Bougouriba a convié les femmes, surtout celles déplacées internes dans l’enceinte du domaine de la maison de la femme de Diébougou pour la commémoration de cette journée dédiée à la femme. Discours, sketch sur l’insécurité, don de vivre et un repas communautaire ont constitué les temps forts de cette cérémonie.

La célébration de la journée internationale de la femme de 2022 revêt un caractère particulier. La situation nationale l’explique et chaque localité du Burkina Faso l’a célébrée en sa manière. A Diébougou,la coordination provinciale des femmes de la Bougouriba, sensible aux conditions de vie des femmes déplacées internes n’a pas hésité à faire parler son cœur en partageant non seulement un repas communautaire avec ces dames mais aussi en leur faisant également un don de vivre. Au total, vingt (20) sacs de riz soit une tonne de riz d’une valeur de cinq cents mille francs CFA (500 000f CFA) a été distribué à des femmes déplacées internes et à des personnes handicapées.

Pour la coordinatrice provinciale des femmes de la Bougouriba, KAGAMBÈGA Mariam : » Pour la célébration de la journée du 08 mars de cette année, nous avons eu une pensée particulière envers les personnes déplacées internes et les personnes nécessiteuses. Nous avons jugé nécessaire de se retrouver et se réjouir avec ces personnes. Celles qui étaient présentes étaient contentes. C’est ça notre objectif. Que l’année prochaine , elles se sentent plus à l’aise et se sentent chez elles. »

C’est dans une ambiance bon enfant et au pas du rythme de la musique que cette cérémonie a pris fin.

Issouf SANFO.

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *