.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Assemblée législative de transition : Ini Nkouraba DAMIEN/ YOUL représentera la région du Sud-Ouest


Ce mercredi 09 mars 2022, la Présidente de l’Association pour la Promotion Féminine de Gaoua Ini DAMIEN / YOUL a été désignée pour représenter la région du Sud-Ouest à l’assemblée législative de transition. Supplier par le Président du conseil régional de la jeunesse du Sud-Ouest Seydou DA, cette session de désignation de personnalités s’est fait par consensus sur 13 candidats au départ.

La salle de conférence du conseil régional a refusé du monde ce mercredi 09 mars 2022. Les forces vives de la région du Sud-Ouest, sur l’initiative du Gouverneur Emmanuel Wendinmanegde ZONGO, se sont réunies donc dans l’optique de designer une personnalité à même de représenter valablement la région. C’est dans un climat de respect mutuel qu’est fait le choix, trois heures durant par consensus sous la supervision d’un bureau mis en place à cet effet.
Designer par consensus au regard de sa capacité, elle dit être consciente des défis qui l’attendent « aller représenter des gens à l’assemblée, c’est un challenge » à laisser entendre Mme DAMIEN. Et pour relever ces défis ajoute-elle « j’ai besoin de toutes les couches sociales, les coutumiers, les religieux, les jeunes et femmes. On ne doit pas échouer et je pense que c’est le défi qui nous incombe tous » Il faut aller vers les gens selon les propos de Dame DAMIEN, pour recenser les différentes préoccupations car dit-elle « y a des problèmes qu’on connait et d’autres non. C’est pourquoi il sied de voir ensemble au niveau local qu’est ce qu’on peut faire avec l’ensemble des forces vives » car « ce n’est pas tous les problèmes qu’il faut poser à l’assemblée » a-t-elle conclut.


La déléguée de la région du sud-ouest appelle donc toutes les filles et tous les fils à une union sacrée pour ensemble relever les préoccupations dans la région. Elles sont nombreuses certes, mais pour le premier responsable de la région du sud-ouest, celles de la Province du Noumbiel demeure prioritaire.
Faut-il le rappeler, une charte de la transition a été validée et signée le 28 Février 2022 à l’issue des assises nationales où chaque région est appelée à designer deux représentants dont un suppléant pour la représenter à l’assemblée législative de la transition.

Bonbagnè PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *