.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Ramadan 2018 à kampti: Les musulmans ont prié la paix


C’est le terrain des écoles A et B de Kampti qui a servi de cadre aux musulmans de Kampti pour la prière de l’Aid El Fitr. Ils ont prié pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso. Les autorités locales sont allées témoigner le soutien de l’Etat aux musulmans de la cité de walkoye.

Le terrain des écoles centres A et B de Kampti a refusé du monde ce vendredi 15 juin, date marquant la fin du jeûne musulman. Et c’est l’imam de la grande mosquée de Kampti El hadj Seydou Barro qui a dirigé la prière. Une heure durant, les musulmans ont prié pour la paix , la cohésion sociale, et la protection des FDS du Burkina. Ils ont également prié pour que l’extrémisme violent soit hors de nos frontières.

Une délégation des autorités conduite par le  maire Jean De La Croix Pooda et le préfet ont effectué le déplacement sur le lieu de la prière . Cette visite selon ces derniers a pour objet de soutenir la communauté musulmane dans sa quête de rapprochement de DIEU. Tour à tour ces deux autorités ont  pris la parole pour souhaiter la bonne fête aux fidèles musulmans. Dans son intervention le préfet a invité les uns et les autres à une cohésion et à une fraternité sincère. A sa suite Jean de la Croix Pooda  maire de kampti a souhaité que chaque musulman, au nom d’ALLAH, bénéficie des bienfaits de l’acte spirituel exercé au cours du mois de carême. Il a aussi invité tous les musulmans à prier pour une paix durable au pays des hommes intègres. Par ailleurs, M. Pooda a invité les musulmans à prier pour une bonne collaboration entre l’État et ses employés afin que la révision du système de rémunération des fonctionnaires engagée ait une suite et un dénouement favorable. La prière s’est achevée dans une bonne ambiance et les musulmans de la commune de Kampti compte poursuivre la fête dans les domiciles.

Mamadou Ouattara correspondant communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *