.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

MENAPLN: Rétablissement des salaires coupés avec rappel (Stanislas Ouaro )


Le ministre en charge de l’Education nationale, Pr Stanislas Ouaro, était au point du presse du gouvernement le 24 avril 2020. Il est revenu sur la fronde sociale dans son ministère, notamment en ce qui concerne la suspension des salaires observées à l’encontre des agents du ministère.

« La suspension des salaires ne concerne pas les grèves observées récemment par les agents » a indiqué d’entame Stanislas Ouaro avant d’expliquer qu’en réalité les suspensions de salaires concernent  » le refus d’évaluer, le refus de participer aux évaluations et les refus de participer à certaines réunions ».

Par ailleurs le ministre a ajouté concernant la suspension des salaires que 14 syndicats de l’éducation avaient adressé une lettre d’interpellation et de Clémence au président du Faso pour qu’il permette le rétablissement de leur salaire. Aussi le ministre Ouaro a informé que le président « sensible à la demande de ces structures syndicales a instruit le gouvernement de veiller au rétablissement des salaires des membres de ces 14 syndicats avec rappel de paiement sur les mois de salaires coupés ».

Hamadou Ouedraogo
Minute.bf



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *