.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Loropéni: 07 églises détruites selon Hénoc Sib président de l’église protestante


La crise éclatée à Loropéni a entraîné, le saccage de 07 églises.L’information est du président national de l’église protestante évangélique du Burkina.

Selon une publication faite sur sa page facebook, le président national de l’église protestante évangélique (EPE) du Burkina Hénoc Sib, 07 églises ont été détruites dans la localité. Ce sont entre autres les églises de Obiré, du secteur n°4 de Loropéni, Yérifoula et Kassita. Le saccage de ces églises est intervenu dans la journée du samedi 18 Avril 2020. Des sources dont l’AIB annonçait dans  l’après midi de ce vendredi la destruction de deux églises. Le président national a effectué une sortie dans la localité pour faire le constat. Joint au téléphone, il annonce que les dégâts sont énormes. Une rencontre extraordinaire se tiendra ce lundi 20 Avril pour analyser la situation.

Ces destructions font suites à l’incarcération du roi gan et cinq autres personnes dans la journée du vendredi 17 Avril par le tribunal de grande instance de Gaoua. Non content de cette incarcération, des citoyens auraient protestés pour exiger sa libération. C’est dans cette dynamique que les églises ont été incendiées. En rappel, c’est l’exhumation d’une femme appartenant à la communauté chrétienne qui est à l’origine de cette crise.

La rédaction



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *