.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Covid-19 : Le CDP-Poni  offre du matériel de protection à la RTB2-Gaoua


La section provinciale du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du Poni a procédé le samedi 18 avril 2020  à une remise de matériel de protection contre le coronavirus à la direction de la RTB2-Gaoua.

Le CDP est solidaire des agents du média public du Sud-ouest.La section provinciale a offert deux laves mains, cinq gels hydro-alcooliques, deux cartons de savons, cent (100) masques.

Pour le président du bureau provincial CDP du Poni, Denis Da, le don fait à la RTB2-Gaoua vise à protéger les agents dans la quête des informations et de sensibilisation.  « A travers la radio, nous sommes au parfum de l’actualité nationale et internationale. Grâce à cet outil nous savons ce qu’est le coronavirus. Comment elle se manifeste et comment il faut se prévenir.  Cette radio nous informent au quotidien sur l’évolution de la maladie à travers les personnes guéries, les patients atteint et ceux qui ont succombé. Dans les villages aussi les populations sont informées grâce à cette radio, il est de notre devoir d’offrir ce matériel à la RTB2-Gaoua » a-t-il dit.

Le premier responsable de la RTB 2 Gaoua, Lazare POUYA déclare que ce geste vient à point nommé. « La valeur du geste importe peu, c’est le geste qui est significatif ».  Très content et honoré Lazare Pouya assure que les médias notamment sa structure est souvent oubliée, alors que la RTB2 Gaoua s’investit dans l’information, la sensibilisation. Le premier responsable de la station régionale reconnait que ses agents font avec les moyens de bord. Il a saisi l’occasion pour inviter les partenaires à penser à sa structure

La région du sud-ouest enregistre à la 18 Avril 2020,un cas positif notamment dans la ville de Dano.

Victorien DIBLONI



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *