.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Journée mondiale du tourisme au sud-ouest: Les potentialités touristiques passées à la loupe


La journée mondiale  du tourisme a été célébrée en différé dans la région du sud-ouest. La direction régionale de la culture des arts et du tourisme a initié une conférence publique autour du thème «  tourisme et valeur culturelles de la région du sud-ouest ». La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région du sud-ouest le vendredi 02 octobre 2020.

Attirer l’attention  des populations sur l’importance  et  la valeur sociale du tourisme  et surtout démontrer  la contribution du secteur  touristique au développement tels sont  les objectifs recherchés par la direction régionale de la culture du sud-ouest. Elle a animée une conférence publique à cet effet. La conférence de Gaoua est aussi un cadre d’échanges pour les acteurs touristiques. C’est l’occasion de discuter autour des potentialités de la région a laissé entendre Séraphine Somé/Millogo directrice régionale en charge de la culture. « Nous allons présenter les potentialités touristiques de la région et discuter sur l’apport de nos valeurs culturelles à l’entretien des sites. Quels sont les acteurs concernés qui peuvent  contribuer à à la bonne gestion et à l’entretien des sites ».

La directrice régionale de la culture, des arts et du tourisme du sud-ouest affirme que ses services ont dénombré près d’une centaine de sites touristiques plus ou moins fréquentés. Une baisse drastique des visiteurs est à noter depuis l’apparition de la maladie à coronavirus.

Présent à cette rencontre, le gouverneur Emmanuel Zongo a salué la tenue de cette activité qu’il juge très capitale.  Il a surtout encouragé les participants à prêter une attention particulière à la communication. Pour cette célébration, deux activités sont inscrites. Il s’agit de la conférence publique et une visite sur les ruines de Loropéni et le sanctuaire des rois gan.

                                                                                 Victorien DIBLONI



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *