.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Développement : Le nouveau chargé de projets de la KfW sur les traces des réalisations de son projet dans le sud-ouest


Le nouveau chargé de projets de la KFW au Burkina a effectué une visite terrain au sud-ouest du Burkina. Le samedi 10 Novembre 2018 Ulrich Yann et sa délégation a visité les réalisations de la KFW dans la province du Noumbiel et du Poni.

Constater de visu les réalisations de la KFW, c’est l’objectif principal de la sortie terrain de Ulrich Yann nouveau chargé de projets de la structure allemande. Après le Noumbiel, la délégation s’est rendue à Kampti où sous le financement de la KFW, fonds enfant a pu réaliser un centre d’apprentissage professionnel. A kampti la mission a pu visiter ledit centre sous la conduite de son responsable. Une visite qui a permis au représentant de la KFW de pouvoir s’imprégner du fonctionnement du centre professionnel. En effet le centre forme 77 enfants et jeunes vulnérables dont 59 filles et 18 garçons dans divers métiers en vu de faciliter leur insertion sociale. Malgré l’accompagnement de la mairie, les difficultés ont été aussi dévoilées à l’équipe des visiteurs du jour. La plus grande est la construction d’une salle d’hébergement. En effet le problème d’hébergement est très crucial quant on sait que des apprenants viennent de loin.

Ulrich Yann chargé principal du projet de décentralisation et de la bonne gouvernance dans les départements de l’Afrique de l’ouest à la KFW fait la quintessence de sa tournée au Sud-ouest « On a commencé aujourd’hui avec la visite de terrain. Nous sommes partis de Gaoua à Legmoin où on a pu visiter un CSPS financé par le FICOD, à Batié nous avons vu des boutiques de rues financées par  leFPDCT (Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales), nous sommes allés à Midebdo où il y a eu le lycée et deux forages dans la ville. Dans la soirée, nous sommes arrivés à Kampti au centre de formation. Donc toutes ces infrastructures financées sont en marches, ils fonctionnent bien, je trouve, le personnel aussi ».

Avant cette visite terrain, le nouveau chargé de projets de la KFW a rendu visite aux autorités administratives et coutumières de la région.

Kassoum Sylla correspondant



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *