.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de boussoukoula : Les examens se déroulent sans difficultés


A l’instar des autres localités du Burkina, la commune de Boussoukoula dans la province du Noumbiel a débuté les examens du CEP et du BEPC ce 14 Juillet 2020. Les examens se déroulent normalement dans cette partie du Burkina.     
L’administration des épreuves des examens scolaires a effectivement  débuté ce matin dans les  trois centres d’examen que compte la commune, soit deux centres secondaires du BEPC  et un centre pour le CEP.
A notre passage ce matin dans le centre de kosso, aucun incident majeur n’était à signaler.  Tout se déroule normalement selon le président. Sur 38 inscrits, tous sont présents. Au lycée départemental, il y a 48 présents sur les 54 inscrits. Aucune difficulté n’est à signaler. Quant au centre d’examen du certificat d’études primaires, sur 166 inscrits, 156 ont répondu présents. Aucun incident à signaler selon le président.
   Dans l’ensemble, tout se passe bien. Les résultats sont attendus d’ici environ dix jours.
Pour l’enseignement général et technique 17701 candidats se sont inscrits pour ces examens. Au total 643 écoles présentent des candidats et 926 enseignants sont mobilisés pour la correction contre 946 a indiqué le directeur régional de l’éducation nationale Jean Joseph Somda dans un communiqué. Il a adressé ses encouragements aux acteurs impliqués dans l’organisation des examents et souhaité bonne chance aux candidats.
   Sylvain wourlé . Hien / correspondant / boussoukoula.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *