.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Cinquantenaire du Lycée Bafuji de Gaoua : Les anciens élèves veulent offrir 04 salles de classe en novembre prochain


Le lycée Provincial Bafuji de  Gaoua soufflera ses cinquante bougies en novembre  2019. A cette occasion  l’amicale des anciens élèves, élèves et sympathisants entendent offrir au dit établissement quatre salles de  classes  à niveau. La pose de la première pierre est intervenue ce jeudi 30 mai 2019 dans l’enceinte du lycée.

D’un coût estimatif de 46 millions de francs, les salles de classes à en croire le président de l’amical Fissouonté HIEN viendront répondre à la problématique  de l’insuffisance de places que connait le lycée. « Nous devrons être reconnaissants à l’établissement qui nous a formés. C’est pourquoi nous avons estimé que main dans la main il faille qu’en tant que citoyen du Burkina Faso, et anciens élèves du lycée qu’on offre un cadre propice à tous ses élèves ».

Pour Massaké DEMBELE proviseur du L.P.B.G., le projet de construction des salles de classe ne peut qu’être salué à sa juste valeur : « Nous avons des effectifs pléthoriques dans certaines classes. Si vous prenez la seconde A on a un effectif de 84 élèves pourtant la norme c’est 60 élèves par classe. Donc la construction de ces salles permettra non seulement de décongestionner mais aussi d’améliorer la qualité de l’enseignement. » a déclaré le proviseur.

Même son de cloche pour Fiacre KAMBOU ancien élève du LPBG par ailleurs Président du Comité d’organisation des festivités du cinquantenaire qui affirme que les nouvelles salles de classes qui seront bientôt construites vont soulager les parents d’élèves et les élèves. Ce fut également l’occasion pour lui de lancer un appel à l’endroit de tous les anciens élèves, élèves, amis et sympathisants du lycée à une implication réelle pour la réalisation du projet de construction des salles de classe.

En rappel le Lycée Provincial Bafuji de Gaoua a ouvert ses portes  en 1969 avec 3 professeurs pour les classes de sixième et cinquième. Le lycée compte à ce jour 1701 élèves . Les intentions de financement s’élèvent pour le moment à 3millions.

/Sié Michael DAH

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *