.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Benoit Kambou : Le nouvel ambassadeur du Burkina au Tchad a pris service


Le nouvel ambassadeur du Burkina Faso a pris officiellement service le 21 Mai 2018 à N’djamena au Tchad.Trois semaines après, Benoit. G. Kambou a présenté au ministre des affaires étrangères sa copie de lettres figurées l’accréditant comme ambassadeur au Tchad.

Le nouvel ambassadeur du Burkina(gauche) et le ministre des affaires étrangères du Tchad à droite

Nommé le mercredi 17 janvier 2018 en conseil des ministres comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina au Tchad, Bénoit G. Kambou a présenté au ministre des affaires étrangères du Tchad Chérif Mahamat Zène la copie figurée de la lettre l’accréditant comme ambassadeur  extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina dans ce pays. Au cours d’un tête-à-tête, avec le ministre des affaires étrangères, il a été question, avec Benoit Kambou du renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et le Tchad.

Le nouvel ambassadeur du Burkina(gauche) et le ministre des affaires étrangères du Tchad à droite

A la presse, le diplomate Burkinabè promet Travailler au renforcement des relations entre les deux pays et au rayonnement du pays des hommes intègres. L’enseignement, l’agriculture et le commerce sont entre autres domaines que Benoit .G. Kambou devra travailler à promouvoir. Il remplace à ce poste Monsieur Ambroise Silga, en poste à N’Ndjamena, depuis mai 2014.

Dalou Mathieu Da

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *