.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Baccalauréat session de 2020 : La région du sud-ouest compte maintenir sa position de leader


Ce lundi 03 Août 2020 les candidats au baccalauréat session de 2020 de la région du sud-ouest devront  rendre ce qu’ils ont assimilés tout au long de l’année scolaire 2019-2020. Le lancement officiel des épreuves est intervenu au complexe scolaire notre dame de l’annonciation de Gaoua, en présence d’une délégation des autorités régionales conduite par Aboubacar TRAORE Secrétaire Générale de la région du Sud-ouest.

Ce sont au total 3726 candidats répartis dans 15 jurys qui prennent part aux épreuves du baccalauréat session de 2020 dans la région du Sud-ouest.  C’est le complexe scolaire notre dame de l’annonciation de Gaoua abritant le jury 471 qui a accueilli les autorités régionales pour le lancement officiel des épreuves.

Avant l’ouverture de l’enveloppe de l’épreuve de français, le Secrétaire générale de la région du sud-ouest Aboubacar TRAORE et ses collaborateurs disent être venus exhorter les candidats  à beaucoup plus d’application et de concentration tout au long des épreuves. « Le BAC étant le premier diplôme universitaire, je voudrais vous dire que nous sommes tous passés par là. Ne paniquez surtout pas. Lorsque vous avez les sujets devant vous, lisez-les, pour bien les comprendre avant de commencer à traiter. »

Pour le Directeur régional des enseignements secondaires Sankaon SOME « le BAC est organisé dans un contexte difficile avec les défis sanitaires et sécuritaires, mais malgré cela les efforts se sont conjugués pour la tenue de la session. Nous encourageons tous les acteurs, pour que la région  du sud-ouest  maintienne  sa position de leader au soir de la proclamation des résultats »

A en croire Adama SANOU président du jury 471 en ce premier jour d’examen, tout se passe sans difficulté majeure dans son centre. « La seule difficulté, on a un candidat qui a oublié sa CNIB. Comme  il a une carte scolaire, nous nous sommes référés au règlement en vigueur en lui autorisant la composition. Il devra se présenter dans l’après-midi avec sa CNIB afin de continuer en tout sérénité la composition ».

La délibération et la proclamation des résultats du 1er tour du baccalauréat session de 2020 sont attendus pour le 13 Août 2020.

SIE MICHAEL DAH

 

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *