.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

58ème anniversaire de l’indépendance au sud-ouest: Un match amical entre le Ghana et le Burkina faso


Dans le cadre des activités du 58ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso au sud-ouest, la région du sud-ouest à travers l’équipe communale de Diébougou a livrée un match amicale contre l’équipe de Nandom du Ghana. Ce match joué ce lundi 10 décembre 2018  au stade municipal jean Baptiste Ouattara de Diébougou a connu la présence des premières autorités de la région de Wa au Ghana et du Burkina Faso.

Donner une autre couleur à la célébration de la fête de l’indépendance dans la région du sud-ouest. C’est l’objectif recherché par le comité d’organisation à travers le match amical entre les deux pays frères.

Pas de  round d’observation  entre les deux équipes. Dès l’entame de jeu, Nandom menace son adversaire. Après plusieurs assauts les visiteurs ouvre le score à la 20ème mn à la grande satisfaction de ses supporters . Poussé par son public, l’équipe communale de Diébougou égalise à la 25ème mn. C’est sur ce score d’un but  partout que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

De retour de la pause, les deux équipes ne feront pas mieux qu’à la première période.  C’est sur ce score d’un  but partout quel’arbitre de la rencontre a mis fin au jeu. Les deux équipes repartent chacune avec un ballon et de l’argent offert par le comité d’organisation.

Le gouverneur de Wa a pour sa part salué l’initiative de commémorer la fête de l’indépendance autour du ballon rond. Il a mentionné que cette rencontre n’est que le départ de plusieurs initiatives entre ces deux pays.

Dalou Mathieu Da envoyé spécial




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *