.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

48h des archers de la commune de périgban: Gaoua se taille la part du lion


L’Association des archers de Périgban a  organisé  les 20 et 21 avril 2018 la deuxième édition de la journée des archers. Pendant 48h les archers des communes de Gaoua, de Kampti, loropéni et périgban  ont rivalisé d’ardeurs. Cette cérémonie  a été placée sous Patronage du Maire  de Périgban,  le  Parrainage de Monsieur Victorien HIEN,  et Co-parrainé par Victor Macès HIEN, 2ème Adjoint au Maire de la Commune.

«  Cohésion sociale et renforcement des liens sociaux » c’est autour de ce thème que l’association des Archers de Périgban a tenu les 48h de l’archer de la commune. Cette célébration a été marquée par une compétition de tir à l’arc . Elle a opposé les archers de la commune à celle de Kampti, Loropéni et Gaoua.

Le président de l’association des archers Ollo DA, a manifesté sa joie pour la réussite totale de l’évènement.  «  je suis fier  que les archers de kampti, de Loropéni et de Gaoua soient venus pour rehausser l’éclat de l’activité, je remercie également les  autorités et populations qui se sont mobilisées pour accompagnement de cet évènement »  a-t-il dit.

DA Dénis, Maire de la Commune de Périgban, Patron de la cérémonie  est fier de la  tenue de cette compétition  à Périgban .Le maire a marqué sa disponibilité pour l’organisation de la prochaine édition, car gage de développement d’une Commune et de renforcement des relations sociales. Cependant il a invité les organisateurs à travailler d’arrache- pied afin de pérenniser l’activité.

Le représentant du parrain DIOLOMPO Dibri, a témoigné sa reconnaissance aux organisateurs pour le choix porté sur la modeste personne de Victorien Hien actuellement aux USA. Pour M. Diolompo  « le tir à l’arc est une activité très sympathique, car elle se pratique dans la pêche, la chasse et dans sa propre protection  et si on remarque la disparition, il y a de quoi de rehausser le niveau des archers en soutenant  ces activités ».

A l’heure de la moisson,  Gaoua remporte deux premiers  prix  en pool jeune et  adulte,  quant au  premier   pool dame, il a été remporté par PODA Esther de Périgban. Le vainqueur  du premier  prix adulte, Hondifté , KAMBIRE archer de Gaoua  a remercié et félicité  l’association des archers de Périgban, pour  non seulement avoir  réussi  l’évènement mais aussi le prix reçu, qu’il dédie à l’ensemble des archers de Gaoua.

. La troisième édition de la journée des archers est prévue se tenir en mars 2019 .

 Bébé Norbé DA, Correspondant Communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *