.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Tabaski à Diebougou: Les fidèles musulmans appelés à être des artisans de paix


Les fidèles musulmans ont célébré ce mercredi 28 juillet 2023, la fête de la Tabaski ou fête du mouton ou encore la fête de l’Aïd El Kébir. A Diébougou , plusieurs sites de prières ont accueilli les fidèles musulmans. Prière de deux (02) rakates , des bénédictions, sacrifice du mouton, partage de viande et de repas ont constitué les temps forts de cette célébration.


Les fidèles musulmans de la ville de Diébougou, à l’instar des autres musulmans du monde ont célébré la fête de la Tabaski ce 28 juin 2023.

C’est l’Imam de la grande mosquée ,El Hadj Massahoud CISSÉ qui a dirigé la prière en présence des autorités coutumières et provinciales.

La prière composée de deux 02 rakats a été suivie d’un sermon et des bénédictions. Dans son sermon l’iman a appelé les fidèles musulmans à être des artisans de paix et de la rependre autour d’eux-mêmes. Occasion de formuler des intentions de prière  pour le retour de la paix au Burkina.

Il a ensuite donné le top de départ des immolations en égorgeant son bélier devant les fidèles qui doivent à leur tour s’en acquitter dès leur retour à la maison pour ceux et celles qui ont les moyens.
La Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) de la Bougouriba a songé aux détenus qui sont dans le besoin en cette fête du mouton.  Elle a collecté de la nourriture et remettre à la maison d’arrêt et de correction de Diébougou afin que les détenus se sentent aussi en fête. Environ quatre cents plats – jetables ont été collectés à cet effet.

A cette fête de l’Aïd el Kebir les autorités provinciales apportent leur soutien aux fidèles musulmans. Elles comptent toutes sur la miséricorde d’Allah pour un Burkina de paix où il fait bon vivre.

A noter qu’à Diebougou les places publiques suivantes ont servi de cadre de prières : Le stade Jean Baptiste OUATTARA, le terrain du secteur n’7 non loin de l’école catholique et le terrain du CEG de Diébougou ,etc. C’est au stade Jean Baptiste OUATTARA que la communauté musulmane s’est retrouvée pour la prière marquant cette célébration.
Issouf SANFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *