Le Mardi 20 mai 2025, l’orphelinat « Les enfants de Dieu » a posé un geste fort en solidarité avec les orphelins des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés pour la patrie. Une délégation de l’association a remis une contribution financière à la Direction de l’action sociale des armées, symbolisant l’engagement citoyen d’un groupe animé par l’esprit de partage.

Le président de l’orphelinat » Les enfants de Dieu » Hampougui LANKOANDÉ à droite, le colonel-major Sié Remi Kambou à gauche
L’orphelinat « Les enfants de Dieu » a fait parlé son coeur ce mardi à Ouagadougou. Il a apporté un soutien moral et matériel aux orphelins des FDS à travers un don symbolique de 100 000 F CFA. La remise a eu lieu dans les locaux de la Direction de l’action sociale des armées à Ouagadougou, en présence du Colonel-Major Sié Rémi Kambou, Directeur de l’action sociale des armées général dudit service.
La délégation, composée du président de l’association Hampougui Lankoandé, du point focal Daila Farès et du membre Jérémie Ouédraogo, a tenu à réaffirmer que « l’élan de solidarité ne dépend pas de l’abondance, mais de la volonté d’agir ».
Recevant le don, le Colonel-Major Kambou a salué l’initiative, qu’il a qualifiée de « geste citoyen fort ». Il a encouragé l’association à poursuivre son engagement auprès des enfants vulnérables, en cultivant les valeurs d’unité, de solidarité et de service. La Direction de l’action sociale des armées a saisi l’occasion pour remettre une médaille à l’orphelinat. Pour les donateurs, cette action s’inscrit dans une démarche plus large entreprise depuis novembre 2024, qui les a déjà conduits dans les orphelinats de Dédougou, Ouahigouya, Kaya et Fada N’Gourma.
Le Président de l’orphelinat Hampougui LANKOANDÉ rappelle que le financement des actions de l’orphelinat repose sur une stratégie simple mais efficace : la contribution mensuelle volontaire des membres du groupe WhatsApp de l’association, qui retiennent chacun 200 F CFA ou plus de leur revenu pour venir en aide aux enfants en détresse. Un modèle de solidarité communautaire qui inspire, et que l’orphelinat résume en une phrase : « Agissons utile, soyons humains. Ensemble, c’est possible. »
Da Dalou Mathieu