.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Région du Sud-Ouest : Les corps constitués ont rendu un vibrant hommage aux martyrs de l’insurrection populaire


Vue d’ensemble

Les corps constitués de la région du Sud-Ouest ont honoré la mémoire des martyrs de l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014 ce jeudi 31 octobre 2024 au gouvernorat. Dix ans après, leur courage et leur détermination pour un Burkina Faso de justice et de liberté restent dans nos coeurs. La région s’est jointe à la nation pour saluer ces héros et héroïnes. Une minute de silence a été observé en l’honneur des héros tombés.

31 octobre 2024, il est 10h au gouvernorat de Gaoua. Les corps constitués sont réunis pour rendre hommage aux martyrs tombés lors de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 par une minute de silence.  » C’est une occasion de rendre un vibrant hommage à ces hommes et à ces femmes qui sont tombés pour que notre pays puisse connaitre une vraie souveraineté. Nous profitons de cette journée pour rendre hommage à nos FDS, à nos VDP, à nos frères, à nos sœurs, qui sont tombés dans la lutte aussi que nous menons contre l’ile terroriste », a dit Boureima Savadogo, gouverneur de la région du Sud-Ouest.

En rappel, ils sont au total 24 personnes tombés et 625 blessés lors de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. 72 heures d’activités instances marqueront l’histoire de notre pays, les 31 octobre, 1er et 2 novembre 2024, dans la région du Sud-Ouest.

 

Da Mwin-ba-oro Mathieu



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *