La province du Ioba a un nouveau Haut Commissaire. Innocents Ouattara a été installé par le Secrétaire général de la région du sud-ouest, le jeudi 07 novembre en présence des parents , amis et collègues.
Nommé le 23 octobre 2024 en Conseil des ministres, Innocents Ouattara a officiellement pris fonction. Mesurant l’ampleur de la tâche, l’Administrateur civil prend l’engagement d’accomplir sa mission avec dévouement et loyauté. .M.OUATTARA a sollicité l’appui de sa hiérarchie, des fils et filles de la province ainsi que de ses plus proches collaborateurs pour la réussite de sa mission. Le nouveau haut-commissaire n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance aux autorités de ce pays pour la confiance placée en lui.
Après deux ans trois mois, Bernadette ADENYO/SERMÉ quitte la province du Ioba pour occuper la fonction de Secrétaire général de la région du Centre-Sud. À la cérémonie de passation, elle a traduit sa reconnaissance aux premiers responsables de la région, aux forces vives de la province du Ioba, à ses collaborateurs pour l’appui inestimable dont elle a bénéficié. Elle n’a pas manquer de saluer le Président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORÉ pour la confiance placée en lui. Mme ADENYO/SERMÉ a indiqué que plusieurs acquis sont engrangés sous son magistère.
Faut-il le rappeler, M. Innocents Ouattara, le nouveau Haut-Commissaire de la province du Poni n’est pas étranger à la région du sud-ouest et à la province du Ioba. Il a été Secrétaire général de mairie de Oronkoua et Secrétaire général du Conseil régional du Sud-Ouest. Avant sa nomination, M. OUATTARA,occupait le poste de Secrétaire général de la province du Zoundwéogo.
Dalou Mathieu Da
Mes félicitations à Monsieur le Haut Commissaire du Ioba (ancien SG de la Mairie de Oronkua) déjà tu connais la province. Je suis ravi de cette promotion