Le Cercle d’Etudes ,de Recherches et de Formations Islamiques (CERFI) section provinciale de la bougouraiba a organisé un foire Ramadan 2021. Objectif rapprocher les denrées alimentaires et autres produits aux juniors à moindre cout. A la cérémonie de clôture intervenue le 18 Avril, lecture de Coran , Hadiths, discours remise de dons, douas, rupture du jeûne ,prières, visites de stands et repas communautaire ont constitué les temps forts de l’évènement.
Le jardin de la mairie de Diébougou à servi de cadre au Cercle d’Etudes ,de Recherches et de Formation Islamiques (CERFI) bureau provincial de la Bougouriba pour la cérémonie de clôture de sa foire Ramadan 2021, première édition. Une foire intervenue en période de carême musulman et vise à disponibiliser les produits de grandes consommation à cette période aux fidèles musulmans à un prix à la protée de tous.
selon le secrétaire général du CERFI section Bougouriba, cette foire était de permettre aux Jeûneurs en particulier et à population de la ville de Diébougou en générale de se ravitailler en denrées alimentaires et autres produits à moindre coût . avant de poursuivre: C’est vrai que la Bougouriba fait partir des dix (10) provinces à travers le territoire national à organiser les foires Ramadan 2021. toute fois les difficultés n’ont pas manqué ajoute le SG. La mobilisation des commerçants de Diébougou à venir exposer leur marchandise à la foire n’était pas au rendez-vous. Aussi la majeur partie de nos exposants sont venus d’autres villes du Burkina notamment Ouagadougou et Bobo-Dioulasso; nous avons quelques stands qui sont restés inoccupés et les produits de consommation (riz, huile ,sucre, dattes…)n’étaient pas en grande quantité sur le site de la foire . » De toutes ces difficultés constatées les organiseurs entendent changer de fusils d’épaule dans les prochaines éditions.
Grâce au soutien du parrain El Hadj Al Hassane SIENOU, PDG de TROPIC AGRO-CHEM, cette foire Ramadan 2021 a été une occasion pour le CERFI de laisser parler son cœur à l’endroit des déplacés internes et des pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Diébougou . Il a fait un don composé de sacs de riz ,de bidons d’huile ,de cartons de sucre et de boîtes de tomate. Rendez-vous est pris pour la 2e édition prévue pour Ramadan 2022.
Issouf SANFO ,correspondant communal.