.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Sport: La 27e journée du FASO FOOT débute ce samedi 24 avril


Le championnat national de première division amorce sa 27e journée ce samedi 24 avril. sur le tableau d’affiche Huit matchs sont au programme avec de chaudes empoignades dans les stades. L’attraction de cette journée reste sans doute le choc des mal classés, VITESSE FC Vs RAHIMO FC.

La première manche de cette 27e journée débute ce samedi 24 avril 2021 avec le derby bobolais qui met aux prises VITESSE FC (16e) aux académiciens de Bama RAHIMO FC (17e) à 16h au stade Wobi. Un résultat autre qu’une victoire n’arrange aucune des deux formations qui se trouve dans la zone de relégation.

A la même heure à Koudougou les garçons de Saboteur, l’ASECK de Koudougou reçoivent le RCB au stade Batiébo Balibié.

Au stade Issoufou Joseph Conombo KOZAF FC croise les crampons avec ROYAL FC à 16h qui doit sortir le grand jeu après ses deux défaites de suite (coupe et championnat) et montrer que c’est un incident de parcours. Une chose difficile puisqu’elle sera face aux académiciens de KOZAF plus que motivés suite à leur qualification en quarts de finale de la coupe du faso face à un grand du football burkinabè l’EFO. En nocturne à 18h15, les Léopards de saint Camille doivent sortir les griffes faces au leader l’AS SONABEL.

Le Dimanche 25 avril la deuxième manche de cette 27e journée ouvre ses portes avec la rencontre USO (14e) -USFA(2e) à 16h au stade Issoufou Joseph Conombo. A 18h15 le RCK est face à l’équipe militaire l’USFA.

Cette 27e journée referme ses portes le lundi 26 avril au stade Issoufou Joseph Conombo, les bleus et blancs de l’EFO seront face aux flics de l’AS Police à partir de 16h. A la même heure à Ziniaré les académiciens de Saponé MAJESTIC SC(5e) reçoivent l’ASFB (15e).

Le championnat national de deuxième division se joue le dimanche 25 avril prochain.

Dans la poule l’OSM reçoit l’AJEB au camp Bankuy.

À Ouahigouya l’USY est aux prises avec le JCB. L’USCO de Banfora croise les crampons avec l’AS ECO au lycée municipal, à Léo, l’Union Sportive de la Sissili va tenter de quitter la zone de relégation en affrontant l’AS MAAYA. Au stade Wobi KIKO FC qui a déjà son tiquet pour la première division croise les crampons avec IFFA Matourkou. A Gaoua, le Bafuji FC quasi relégué en troisième division reçoit sur le terrain des écoles A et B, Bobo Sport.

Toutes ces rencontres débutent à 16h.

Boubacar TARNAGDA

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *