.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

La fête de la nativité à Diebougou : La paix et le retour de la sécurité au cœur de la célébration


Ce dimanche 25 décembre 2022, les fidèles chrétiens de la ville de Diébougou ont célébré la fête de la nativité. La paroisse cathédrale a été le cadre choisi pour abriter la grande prière. La messe et le partage de repas ont constitué l’essentiel de cette journée marquant l’anniversaire de la naissance du Christ.

A l ‘instar des autres localités du pays , les fidèles chrétiens de Diébougou ont commémoré la fête de la nativité à travers des célébrations de messes. Dans le diocèse de Diébougou , les fidèles catholique ont prié autour de leur évêque, Monseigneur Der Raphaël DABIRE dans la nuit du samedi 24 Décembre 2022

À la paroisse Saint Pierre Saint Paul de Diébougou, les fidèles chrétiennes et chrétiens sont venus nombreux pour la célébration de la venue de l’enfant Jésus. Noël étant également une fête des touts petits, les enfants étaient présents à cette messe. Certains fidèles nous ont traduit leurs sentiments. Pour Sié Paterne LANTA :« Je souhaite qu’avec cette naissance du Christ qu’il y ait une renaissance sur tous les plans. Je souhaite une paix générale pour notre pays qui est en difficulté. Joyeux anniversaire à tous les chrétiens et à nos frères musulmans. »


A l’occasion de cette célébration, plusieurs fidèles ont été baptisés dont un des enfants de Mme KAMBOULE/SOMÉ Pauline : »La prière s’est bien passée. J’ai un enfant qui a même pris le baptême. Nous allons poursuivre la fête en famille. Tout le monde est invité, surtout les enfants. »
La situation nationale marquée par l’insécurité dans certaines localités a également été au centre des prières et pousse les fidèles à en tenir compte dans la commémoration. C’est du moins ce que nous dit le secrétaire général du conseil paroissial de la cathédrale de Diébougou, Serges Sibiri OUATTARA : »L’anniversaire de la naissance du Christ est un grand jour pour les fidèles chrétiens. Cette année, le contexte ne nous permet pas de fêter comme il se doit. Nous allons fêter dans la sobriété et dans la solidarité. C’est à dire un partage avec les voisins ainsi que tous ceux qui n’ont pas les moyens. »
Des prières ont également été faites dans les autres églises de la place, notamment à l’église des Assemblés Évangéliques et de Pentecôte.
Issouf SANFO.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *