La jeunesse de l’Eglise protestante évangélique du Burkina Faso(EPE-BF) tient la première édition du SHEMA 2024 du 28 au 01 septembre 2024 à Gaoua, Chef-lieu de la région du Sud-ouest. La cérémonie d’ouverture est intervenue dans la matinée du 29 Août 2024 à l’école Biblique Emmanuel en présence des autorités ecclésiastiques et administratives. Quatre jours durant, les participants recevront des enseignements sur le thème << Que veux-tu que je fasse pour toi ?>> sous la houlette du Dr Sié Daniel KAMBOU, orateur principal du SHEMA 2024. Ce thème sera accompagné d’un sous-thème « je connais les projets que j’ai formés pour vous ».
La jeunesse de l’EPE a pour coutume de tenir tous les deux ans un évènement d’envergure nationale. Ce cadre biannuel constitue des moments de retrouvailles mais aussi d’éducation de la jeunesse. Venus de diverses localités, les campeurs auront comme tâche l’écoute de la parole de Dieu, la prière et la louange.
Le choix du thème va en droite ligne avec la dénomination SHEMA en langue hébreux qui veut dire << écoute>>.
<< Le SHEMA 2024 est posé essentiellement sur trois piliers. Il s’agit de l’écoute de la parole, la prière et la prophétie. Nous attendons qu’au soir de ce SHEMA les jeunes soient outillés sur ces trois piliers affirme Osée KAMBOU, Président national de la jeunesse de l’église protestante évangélique. Il veut voir chaque jeune impacté sa famille, son église et le pays au sortir de cette première édition.
<<Dans un monde où écouter devient de plus en plus difficile, nous avons le plein droit d’emmener ces jeunes à savoir écouter >> dixit Dr Sié Daniel KAMBOU Orateur Principal. Pour lui, la question essentielle est de savoir pourquoi nous sommes sur terre. << Tant qu’on n’a pas la conscience qu’on a une destinée qui nous est propre nous ne pouvons rien faire. Il y a la destinée naturelle et la destinée spirituelle. Quand on naît dans une famille on doit apporter quelque chose de naturelle et de surnaturelle à cette famille. Lorsque nous naissons naturellement nous naissons aussi spirituellement et il faut savoir ce que je dois apporter à cette famille dans le spirituel et dans le naturel >> a-t-il indiqué.
Le gouverneur de la région du Sud-Ouest, représenté par son conseiller technique Bertrand DABIRE salue cette initiative de la jeunesse évangélique pour l’honneur portée à la région du Sud-Ouest. << Je crois qu’à la fin de cette activité la jeunesse pourra transmettre le message de cohésion qui sera enseigné par les orateurs. Je prie que ce camp se déroule dans la fraternité et la cohésion sociale >>, a-t-il déclaré.
La joie est partagée dans les champs des participants. SIB Shalom venu de l’église Temple Bethel EBEN-EZER de Gaoua dit être content et motivé par le thème choisit pour cette édition.

Photo de famille des officiels
KAMBOU Sansan Nestor venu de l’église de Ouagadougou ne dira pas le contraire. << le thème de cette année est très pertinent et je veux être transformé, façonné et avoir une vision claire en tant que jeune et corps de Christ. >> a laissé entendre Nestor.
Cette édition est marrainée par Docteur Hortense Karambiri et coparrainée par Docteur Sansan Jérémie HIEN.
Nicolas SOME et Antoine BICABA