Avant de livrer mon message permettez-moi de traduire toute ma reconnaissance au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, son gouvernement et aux forces vives de la région du sud-ouest, pour leur soutien combien inestimable à la réussite du 11 décembre 2017 à Gaoua. Grâce à tous ces acteurs, la capitale régionale et les trois autres provinces ont connues de profonds changements et cela à travers les différentes réalisations entrant dans le cadre du 11 décembre 2017.
L’année 2018 s’annonce et un grand défi se pose à nous .Le défi du vivre ensemble au sud-ouest et qui n’est pas à notre région seulement. Mais pour ce qui concerne ma région je suis convaincu que l’acceptation de soi et de l’autre doit être un effort individuel et collectif. Il n’y a pas un problème mais c’est un vœu pour moi et je souhaite que les uns et les autres s’acceptent malgré leurs différences. La question de la sécurité foncière reste un problème posé. En effet beaucoup de terres cultivables existent mais ne sont malheureusement pas exploitées. C’est pourquoi j’invite la jeunesse à s’approprier les terres pour produire suffisamment. En un mot la production agro sylvo pastorale ne doit pas avoir de secret pour notre jeunesse.
Pour terminer je présente mes vœux de de paix, de bonheur et de joie pour les populations de la région du sud-ouest. Que 2018 soit une année au cours de laquelle chacun de nous prendra conscience de son potentiel. Ce potentiel devrait nous permettre de booster le développement économique et social.
Bafujiinfos.com