.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Fête de la nativité 2018 à Gaoua : Les fidèles chrétiens ont prié pour la paix


Les fidèles chrétiens de la ville de Gaoua ont pris d’assaut les temples ce mardi 25 décembre 2018. Chants, sketchs et prières ont constitués les temps forts de la célébration de la Noel à Gaoua.

 

Cette année encore, les chrétiens n’ont pas dérogé à la règle. Ils se sont mobilisés massivement pour accueillir le petit jésus.

A l’église protestante évangélique centrale de Gaoua, c’est le pasteur principal de l’église Albert Palenfo qui a célébré le culte de noël. Aux fidèles, le pasteur les a exhorté à la persévérance et surtout à garder la foi quelqu’en soit les problèmes qu’ils traversent. « Jesus est porteur d’un message de paix, d’amour et de joie pour tous sans exception »dira le pasteur Palenfo. Dans cette église, un repas communautaire est prévu à la fin du culte.

A la cathédrale sacrée cœur de Gaoua, c’était également  la grande ferveur. De l’intérieur comme de l’extérieur du temple, les fidèles suivent religieusement la prêche de l’Abbé Edouard yaro, arrivé en octobre dernier dans la cité de Bafuji. Arrivé de Dédougou en octobre dernier, le missionnaire a laissé entendre que c’est le message de paix, d’amour du fils de Dieu et le partage de la divinité qui a été transmis aux croyants. Il a invité les fidèles chrétiens à avoir  une pensée pour les personnes les plus marginalisées, les populations du sahel, du Nord, de l’Est et les forces de défense et de sécurité.

Autre lieux même constat, à l’église scshékina du quartier planteur c’est la suite d’un enseignement sur la noël qui était le plat de résistance de cette fête.

Dalou Mathieu Da

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *