.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Education : l’inspection de Dissin II menacée d’écroulement


Construite en 2014, l’inspection de Dissinh II est dans un état critique à telle enseigne que le personnel s’inquiète pour sa sécurité. Les fissures de part et d’autres, la toiture presque décapée, c’est l’état de ce bâtiment administratif qui demande une réaction urgente.

C’est le 03 juillet 2014 que l’inspecteur de l’enseignement primaire chef de la circonscription d’éducation de base de Dissinh2, Issiaka Sylla et son personnel ont rejoint leur bâtiment administratif nouvellement réceptionné. 04ans après, l’état de l’édifice laisse à désirer et inquiète les agents qui y travaillent. « Dès que la saison des pluies a commencé après notre intégration dans le bâtiment nous avons constaté des fissures. Peu de temps après, l’entrepreneur est venu avec les bureaux de contrôle. Ils ont tenté de faire des réparations sur les défaillances qui sont visibles » a dit le chef de circonscription.

L’inspecteur Sylla affirme que malgré les réparations, les fissures à l’intérieur se sont accentuées et c’est la peur au ventre actuellement pour le personnel a-t-il lâché. Outre les fissures très inquiétantes à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, la toiture est en état de dégradation avancée. Issiaka Sylla  se demande si la toiture résistera-t-elle au vent cette saison. Il poursuit en soutenant que  le bureau du service des examens et concours est le plus affecté. Dans ce bureau par exemple on se demande si le bâtiment tiendra.

A la question de savoir si les autorités communales et   la direction régionale de l’éducation nationale  sont  informées de l’état du bâtiment, a réponse de l’inspecteur Issiaka Sylla est sans ambages.  Mais qu’attends-t-on pour trouver une solution urgente et durale ?  La question reste posée.

Dalou Mathieu Da

 

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *