.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Diocèse de Gaoua : Les fidèles chrétiens vont à la rencontre du Seigneur à Bomoï


Les fidèles chrétiens du Diocèse de Gaoua ont tenu les 06 et 07 avril 2019 le pèlerinage diocésain à Bomoï. En ce cinquième dimanche du temps de carême, ce sont des milliers de pèlerins venus des 07 paroisses que compte le diocèse pour rencontrer le seigneur, implorer son pardon et recevoir des grâces. Cette grande messe a été présidée par Monseigneur Ollo Modeste KAMBOU, évêque du Diocèse de Gaoua.

Bomoï, c’est là que les fidèles chrétiens du Diocèse de Gaoua sont allés à la rencontre du Seigneur. « Avec les jeunes, allons à Bomoï à la rencontre du Seigneur », tel est le thème de ce pèlerinage diocésain 2019. Et pour le père de famille du diocèse de Gaoua, c’est un thème interpellateur en ce sens que nous sommes à une année dédiée à la jeunesse dans l’Eglise Catholique. C’est une manière d’interpeller la jeunesse à aider l’Eglise à aller de l’avant. L’Evêque du Diocèse, son excellence Ollo Modeste KAMBOU a saisi l’occasion pour lancer un message d’espérance et de joie aux pèlerins venus des sept paroisses que compte le Diocèse de Gaoua. Il a invité par ailleurs les jeunes à faire siennes ce message et à rendre grâce au Seigneur, à cultiver des pensées positives, à croire en Dieu et ils verront la gloire du Seigneur. Car dit-il : « Quand on fait confiance à Jésus Christ, on voit dans sa vie les merveilles de Dieu ». C’est aussi une occasion que les pèlerins ont saisi pour prier pour la paix et la cohésion sociale au pays.

A ce pèlerinage diocésain 2019, ils étaient des milliers de pèlerins venus soit pour demander les grâces du Seigneur, soit pour implorer son assistance, soit pour lui rendre grâce. C’est le cas de Elisabeth DA qui dit venir pour demander au Seigneur les grâces de l’enfantement mais aussi pour demander au Seigneur de l’aider à avoir un travail. Nina Palé quant à elle pense que ce pèlerinage est bien en ce sens que c’est un retour à la source et cela permet d’aider les fidèles qui sont toujours dans les ténèbres à voire la lumière du Seigneur. En ce pèlerinage, les catéchumènes qui se préparent à recevoir le baptême à pâques ont reçu leur troisième scrutin, un rite qui les prépare au baptême. Prières, chants, Enseignements, procession aux flambeaux, veillée de louange, d’adoration, d’intercession et de délivrance sont les temps forts qui ont marqué ce pèlerinage. En rappel, depuis la création du Diocèse de Gaoua en 2011, c’est la 6ème fois que le pèlerinage diocésain est organisé à Bomoï. Bien avant les fidèles chrétiens allaient en ce lieu mais pour des pèlerinages paroissiaux. Monseigneur Ollo Modeste KAMBOU a émit le vœu que les chrétiens se mobilisent afin qu’on construise un sanctuaire à Bomoï. En attendant, rendez vous est pris  pour 2020.

Sansan Bertin SIB

tinosbs@gmail.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *