.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Diébougou: 960 kg de chanvre indien saisi par la brigade mobile des douanes


La Brigade Mobile des Douanes de Diébougou a saisit une importante quantité de chanvre indien. L’information est donnée par le service de communication de la direction générale des douanes ce lundi 31 Mai 2021.
Neuf cent soixante (960) kilogrammes de chanvre indien et quatre (4) motos. C’est le bilan de l’opération menée par le  le contrôleur central des douanes Justin Tamini et ses hommes le samedi 22 mai 2021. En effet explique le service de communication les douaniers ont tendu une embuscade à quatre (04) trafiquants de drogue. Mis en déroute ces derniers étaient obligés de prendre la fuite en abandonnant les motocyclettes et le chanvre indien qu’ils transportaient. Le butin saisi est évalué à quatre vingt dix huit millions (98 000 000) de nos francs.
Faut-il le rappeler les douaniers de la région du sud-ouest sont très efficace sur le terrain ces  derniers mois. En effet le poste de douane de Nako a mis en déroute par deux fois les trafiquants de drogue, l’on se rappelle des 105kg de chanvre indien saisi le 14 Avril 2021. Leurs collègues de Ouessa ont saisi environ 3 tonnes le 23 Mars 2021. La dernière en date est celle de la brigade mobile des douanes de Diébougou .
Le service de communication de la direction générale des douanes souligne que le directeur général des Douanes félicite le Directeur Régional des Douanes du Sud-Ouest ainsi que le Chef de la Brigade Mobile des Douanes de Diébougou et son équipe. Le patron de la douane Burkinabè  invite les populations à dénoncer tout cas de fraude ou de trafic illicite aux services des douanes les plus proches.
Bafujiinfos.com


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *