Les Burkinabè se sont réveillés ce 1er octobre la peur au ventre. un probable affrontement serait en cours annonce des sources .Des coups de feu sont entendus de part et d’autres. Et les hélicoptères survolent par moment la capitale .Des manifestations sont signalées de part et d’autres pour soutenir les camps en face.
Que se passe t’il ?
C’est la question que de nombreux burkinabè se pose. Une tension existe entre le groupe de militaires à l’origine du coup de force et les forces spéciales qui assuraient la sécurité de Damiba.
Plusieurs sources auprès des forces spéciales indiquent qu’un affrontement est imminent .De l’autre côté des éléments de l’unité COBRA assure qu’il n’y a rien » Vaquez à vos occupations sans inquiétudes » rapportent plusieurs sources de ce côté .Par ailleurs ,elles précisent que si les négociations n’aboutissent pas des engagements fermes seront pris. De quels engagements nos sources ne disent pas plus.
Depuis le vendredi 30 septembre 2022, un groupe de militaires a lu une déclaration à la télévision nationale renversant le lieutenant- colonel Paul Henri Sandaogo.
La rédaction