Un bulldozer et de nombreux ouvriers de bâtiment dans la cité de Tonkar ce Jeudi 11 juin 2020, pas pour construire mais pour détruire les constructions faites par la société immobilière GELPAZ . La raison de cette destruction ,les bâtiments ne sont pas du goût du promoteur.
Ce mercredi matin, les riverains de la cité du 11 décembre Gaoua 2017 ont constaté un fait nouveau. Un bulldozer, des ouvriers munis de pioches, de tenailles, de marteaux en plein travaux de démolition d’une partie des bâtiments réalisés dans le cadre du 11 Décembre et non encore attribués .
« Nous allons détruire et reconstruire. Parce qu’il y’a des insuffisances dans la construction. Certaines normes n’ont pas été respectées. » Propos d’un des ouvriers en charge de démolir les bâtiments construits par la société GEL-PAZ dans la cité du 11 Décembre de Tonkar dans le but de la promotion immobilière.
Le directeur régional de l’habitat Siaka Coulibaly confirme les propos de l’ouvrier interrogé.
Démolir une partie de ces logements, une décision saluée à sa juste valeur par les autorités communales. Casimir KAMBOU est le 2e adjoint au maire de la commune de Gaoua.
Ces 25 réalisations de la société est un accompagnement du gouvernement aux entreprises pour compenser les efforts fournis dans la réalisation des infrastructures sociales pendant le 11 Décembre.
La rédaction