.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Bitumage de l’axe Kolinkar-Fara- Poura Carrefour : le ministre des infrastructures sur le terrain


Le ministre des infrastructures et du désenclavement Adama Luc SORGHO a effectué une visite terrain sur le chantier de bitumage du tronçon Kolinkar-Fara- Poura Carrefour. Cette visite avait pour objectif de s’enquérir de l’état d’avancement du chantier.

Neuf mois après le début des travaux de bitumage de l’axe Kolinkar-Fara- Poura Carrefour, Adama Luc SORGHO veut savoir si les choses bougent dur le terrain.

En compagnie de ses techniciens, Adama Luc SORGHO à parcouru les travaux réalisés sur le tronçon sur une distance de plus de 20km.  » Après le début des travaux suivi de la suspension pour cause de pluies, il était important en plus des rapports que je reçois de venir constater de moi même l’évolution des travaux  » . Adama Luc SORGHO n’a pas eu tord donc  » Nous avons constater que les choses évoluent ici bien même si l’entreprise accuse un léger retard. Cela peut s’expliquer par le fait qu’elle a commencé par les ouvrages qui sont des travaux complexes ».Adama Luc SORGHO invite l’entreprise à aller vite et bien.

11% de taux de réalisation et 20, 62% de délai consommé c’est le bilan présenté par l’entreprise au 16 novembre 2023. De son côté, l’entreprise se défend et assure que le léger retard est lié à des difficultés techniques. Toutefois Abdel Aziz Tall, directeur technique de COGEB rassure l’autorité.  » L’entreprise mettra les bouchées doubles pour rattraper le léger retard et être dans le délai des 24 mois Hors saison des pluies.

92km, c’est la distance à bitumer par l’entreprise COGEB. Le coût total de la réalisation du chantier est de plus de 35 milliards soit à peu près 34 milliards pour les travaux et plus d’un milliards pour le suivi contrôle. Le gouvernement burkinabè contribue à hauteur de 5,42% et le reste est assuré par la Banque Ouest Africaine de Développement.

Faut-il le signaler, face à l’absence des panneaux de signalisation et du non arrosage du tronçon, Adama Luc SORGHO a instruit ses techniciens à veiller sur ces aspects.

Namwin- ba-ouoro Mathieu



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *