Les anciens élèves de Holly ont organisé ce samedi 26 octobre 2024 la 4e édition de la journée de l’excellence à Holly. L’ambition de cette journée placée sous le parrainage de jean François Kambou, directeur général de Sunu Assurance Vie Burkina, du co-parrainage de Soninouor kambou président CVD de koul campement, est de semer le goût de l’excellence chez les enfants des écoles du village de Holly et environnants.
Les anciens élèves de Holly restent fidèles à leur tradition annuelle. Ce samedi à l’école primaire publique koul campement A et B de Holly, plusieurs élèves reçoivent à l’instar des trois années précédentes des sacs, des fournitures scolaires avec félicitations des ainés, en présence des parents, du personnel de l’éducation et plusieurs autorités. Si les élèves ont été excellents, c’est bien évidemment grâce aux connaissances transmises par les enseignants. Parmi ces combattants de l’ignorance, ceux qui se sont démarqués par leur résultat ont reçu chacun une tablette et des gadgets.
A en croire Kambou Sansan, président de l’association des anciens élèves de Holly, le bien-fondé de cette journée est de stimuler les élèves ainsi que les enseignants afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes.
Selon jean François Kambou DG de SUNU assurance Vie Burkina, c’est un honneur pour lui d’associer son image à cet événement noble. « Pour moi c’est un devoir de parrainer cette journée. Je suis de ce village et lorsque mes frères m’ont approché par rapport à ce projet, j’ai dit que ça va être difficile pour moi de refuser, parce que c’est ce que j’ai toujours voulu, j’ai toujours fait pour que l’éducation soit excellente à Holly. » a indiqué le parrain de cette 4e édition.
Le chef de circonscription d’éducation de base de Gaoua, Moutombo Somé présent à cette cérémonie n’a pas marchandé ses encouragements en faveur des anciens élèves de Holly pour cette initiative qui vise à promouvoir l’excellence à Holly, village sous le commandement de la CEB de Gaoua. A l’écouter, l’Etat ne peut pas tout faire.
Les bénéficiaires n’ont que le mot « merci » pour traduire leur reconnaissance vis-à-vis des ainés lorsque nous leurs avons tendu notre micro. « Je dis merci à ceux qui nous ont donnés ce cadeau, que Dieu les bénisse » a laissé entendre Kambou Iboudou, élève en classe de CM1.
Somé Sansan & Somé Nicolas