.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

UPC : Le président  Zépherin DIABRE galvanise les troupes à Batié


C’est une délégation du bureau exécutif central ( BEC ), conduit par le président de l’UPC,  Zépherin DIABRE, qui a séjourné ce samedi 12 octobre 2019  dans la province du Noumbiel. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale dans les 45 provinces du pays pour rencontrer les membres des bureaux des structures déconcentrées. Le Noumbiel est la 21e  etape de cette tournée.

C’est à 12 heures que  le cortège du président du parti du lion est arrivé dans la commune Batié. Après une visite au chef de terre, le cortège est revenu  à la mairie où les militants attendaient dans la salle de réunion. Dès son entrée, les militants ont immédiatement entonné un slogan  » UPC ! Au pouvoir ; UPC ! A Kosyam 2020 « .

Après les salutations d’usage, le président de l’UPC  a livré l’objectif de sa tournée qui est entre autre de faire  » une revue des troupes dans les 45 provinces du pays, pour rencontrer les membres des bureaux des structures déconcentrées « . Pour lui cette rencontre des cadres du parti permettra de se connaître physiquement et mutuellement, savoir quels sont les 34 personnes de chaque commune qui représentent le parti. Cette rencontre aussi est-elle un tremplin pour ces membres de connaître la direction du parti car à l’occasion du congrès, des modifications ont été apportées au parti avec de nouvelles nominations et aussi d’échanger avec eux sur la vie du parti dans les villages, les communes et les provinces. En effet, c’est à la faveur du congrès de juillet 2018 que les différents bureaux ont été mis en place.

À l’occasion,  des échanges sur la situation nationale ont aussi eu lieu. Et au chef du parti de laisser entendre que cela fait 4 ans aujourd’hui,  si vous demandez à n’importe quelle personne au Burkina Faso, sur n’importe quel plan, il dira qu’il n’est pas satisfait.  Donc pour lui, c’est un échec lamentable du MPP et de ses alliés sur tous les plans.

Face à cette déliquescence qui menace d’ensevelir la souveraineté du Faso l’UPC a une recette pour une paix durable dans le pays. Entre autres atouts qui permettront  au parti du lion de gouverner le pays dans la tranquillité et la paix, il y a le fait que  l’UPC n’ait jamais gouverné le pays donc le parti n’est pas responsable des actes de crimes, de corruptions. C’est  un parti sans aucun  passif, en dix ans d’opposition le parti a montré sa force solide malgré les actes de déstabilisation.  Aussi est-il le seul parti capable de faire la réconciliation à travers la cohabitation avec l’ex parti déchu, le CDP dans l’opposition, dira Zépherin DIABRE.

Pour le secrétaire général de la section provinciale du parti du lion dans le Noumbiel Rorbert SOME, les militants sont engagés et déterminés pour hisser haut le parti. Et désormais le combat pour la sensibilisation est sonné pour la mobilisation de tous les villages de la province en prélude à ce rendez-vous de 2020.

 Kambou Sié Lamine correspondant Batié.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *