.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Tabaski: Forte mobilisation des musulmans à Diébougou


Paix et cohésion sociale, c’est sous ce thème que les fidèles musulmans de Diébougou ont  célébré la fête de Tabski ce mardi 20 Aout 2018. Cet évènement des grands jours a  connu une forte mobilisation des fidèles venus de la ville de Diébougou mais aussi des villages environnants.

Contrairement aux autres jours ou le stade Jean Baptiste Ouattara  sert de cadre de prière, les fidèles musulmans se sont retrouvés  à la grande mosquée de la ville de Diébougou la célébration de l’Aïd el kébir. Ce  changement de lieux est dû au fait qu’une fine pluie a arrosé en partie le sol. Réunis autour de leur Imam, les fidèles musulmans ont sonné la mobilisation pour  l’occasion. Au cours de cette prière  ponctuée   par les deux rakats, le sermon et l’immolation du mouton, tous ont prié dans une synergie d’action pour le Burkina Faso en général et pour la région du Sud Ouest en particulier. Selon l’Imam Massaoude  Cissé, les fils et filles de la province de la Bougouriba doivent travailler pour faire de cette localité un havre de paix. C’est pourquoi  au cours de la prière, des bénédictions ont été dites à l’endroit de toutes les couches sociales de Diébougou pour que chacun puisse  travailler à atteindre les objectifs assignés.

Les autorités  provinciales sont allées  apporter leur soutien aux musulmans.  Avec à sa tête le Haut Commissaire de la province, Aminata Tarnagda dit porter le message des plus hautes autorités de la nation à ses fils et filles de cette localité. Lequel  message fait état d’actions de solidarités et de parfaite entente entre  les différentes communautés qui  y  vivent.

Au même moment, les fidèles  musulmans du  mouvement Sunnite de la province de la Bougouriba  étaient réunis au terrain du secteur sept  avec au centre d’intérêts les mêmes message de paix et de cohésion sociale. La fête de la Tabaski c’est aussi des agapés fraternels dans les différentes familles.

   Boniface Bourehiman ZAGRE

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *