.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Sport: Le ministère de tutelle visite le stade régional de Gaoua dégradé


Une délégation du ministère des sports et des loisirs a effectué une sortie dans la cité de Bafuji  le 28 février 2018 . Cette visite  intervient 5 jours après  les dégâts qu’a connu le stade régional suite à la pluie du vendredi 23 au Samedi 24 février dernier.

Cette photo a été prise le 24 février 2018 après la pluie au Stade Régional de Gaoua

 

Constater  de visu les dommages causés par la pluie et donner des orientations, c’est ce qui justifie la présence du directeur de cabinet du ministère des sports et des loisirs au stade régional de Gaoua. Cinq jours après la pluie c’est une pelouse toujours imbibé d’eau, des dégradations aux alentours de la pelouse.

Pour SY Boureima directeur de Cabinet du Ministre des sports, cette pluie a mis à nu les défaillances liées aux travaux. « Si la pelouse est inondée, cela veut dire qu’il y a des problèmes » .M. Sy a invité l’entreprise en charge des travaux  et le Cabinet de contrôle  à mettre du sien  dans la mise en œuvre de ces installations.

L’entreprise d’exécution des travaux pointe du doigt le manque d’assainissement , de canalisation et d’évacuation d’eau .Tous ces éléments sont donc à l’origine des dégradations. Il faut vite trouver des solutions pour éviter le pire. Ainsi donc un terrain d’entente a été trouvé entre le ministère et l’entreprise en charge de l’exécution de cet ouvrage sportif foi de Lamine Yawliré 1er responsable de l’entreprise COGEA International .« D’ici le 05 Mars nous allons        entreprendre   les travaux d’assainissement et de canalisation afin de permettre le drainage des eaux en cas de pluie. L’installation précoce des précoces des pluies peut avoir raison de nous » a t-il renchéri . Dans cette dynamique l’entreprise promet livrer les travaux le 14 Avril 2018. En rappel du vendredi 23 au samedi 24 février 2018 une grosse pluie d’environ 89mm avait causé des dégâts dans bon nombre d’habitations et les infrastructures réalisées dans le cadre du 11 Décembre.

Sié Mikael DAH

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *