.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Salle polyvalente de Gaoua : L’infrastructure bientôt réceptionnée


Le ministre de l’habitat et de l’urbanisme Dieudonné Bonanet constate l’état d’avancement des travaux de la salle polyvalente de Gaoua. C’était le vendredi 15 Mai 2020 en compagnie des autorités locales.

Les travaux de construction de la salle polyvalente de Gaoua sont en phases de finition.

Le ministre de l’urbanisme et de l’habitat Maurice Dieudonné Bonanet s’est rendu sur les lieux des travaux. Cette salle qui devait être inaugurée le 11 décembre 2017 n’est pas encore achevée. Selon le ministre, des contraintes techniques, de capacités, de manque de matériels, n’ont pas permis à l’entreprise d’être dans le délai. En poursuivant le ministre affirme que « La vie ne s’arrête pas après le 11 décembre, toutes les infrastructures que nous devons réaliser nous préférons privilégier la qualité. Ce sont des infrastructures qui doivent respecter les règles de l’art en matière de qualité, celle de Gaoua est l’une des plus belles salles polyvalentes du pays ».

Après cette visite le ministre dit être satisfait « Aujourd’hui, avec les autorités communales régionales, provinciales, les entrepreneurs, les contrôleurs nous pouvons être satisfait de ce que nous venons de visiter, tout est mis en œuvre pour que nous procédions à l’inauguration de ce joyau ».   L’infrastructure est fin prête, « Nous avons eu la chance d’éprouver ce bâtiment avec le contrôleur naturel (la pluie), il y a eu trois grandes pluies ici à Gaoua, et il n’y a pas eu d’inquiétude particulière ».

 Le projet ACOMOD Burkina, est le maitre d’ouvrage chargé du contrôle et de la réalisation de l’infrastructure, le chef du projet Samuel Zezouma rassure quant à la qualité de l’édifice « on peut dire que le bâtiment a pris du temps mais il est réalisé selon les règles de l’art. Le bâtiment est pratiquement fini, tout ce qui va rester ce sont les gardes corps et en 48heures on pourra les placer. La population ne doit point douter de la qualité de ce bâtiment ».

Le maire de Gaoua, Fiacre Kambou se réjouit de l’état d’avancement des travaux. Pour lui, ce bâtiment aidera les populations à mener diverses activités culturelles, sportives, sociales les semaines à venir après son inauguration.

L’approvisionnement difficile en BLT reste la principale cause du retard de livraison de ce bâtiment a laissé entendre Elie Ouédraogo le représentant de l’entreprise Wend Panga. La construction de la salle polyvalente a débuté en 2017 dans le cadre des festivités du 11 décembre à Gaoua.

Construit en matériels locaux BLT ou pierre taillée, la salle polyvalente de Gaoua a une capacité de 500 places en plus des bureaux, des salles de réunions, des magasins, des vestiaires et des toilettes. L’infrastructure qui comporte également six guichets est à la phase de finition.

                 Victorien DIBLONI



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *