.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Résultats du baccalauréat 2019 à GAOUA : Des taux de succès relativement bas


A Gaoua, les taux de succès sont relativement bas, c’est le constat que l’on peut faire suite à la proclamation des résultats du baccalauréat session de 2019 dans les quatre jurys  logés au sein du lycée provincial bafuji et du lycée municipal de Gaoua. Au premier tour ils vont de 13% à 29,13% .

Au jury 408 logé au lycée municipal de Gaoua, 254 candidats ont composé pour le BAC A4. Au finish 49 admis au 1er tour, 71 candidats pour le 2nd tour, soit un taux de succès. Logé dans le même lycée, le jury 409 a 38 admis au 1er tour sur un total de 255 candidats ayant composé soit 14,9% de succès. 72 candidats composeront pour le 2nd tour. Le jury 410 a fait un taux  de succès de 13%. Au jury 412 on dénombrait 205 candidats qui ont composé, 62 sont admis au 1er tour et 59 sont au 2nd tour d’où le taux de succès dans ce jury est de  29,52%.

C’est la deuxième fois que Alimata Karambiri tente sa chance à l’examen du baccalauréat. « Je suis reconnaissante envers le Tout-puissant pour ce succès. Je dis merci à mes parents pour leur soutien et je dis infiniment merci à tous mes professeurs » se réjouit-elle en ces termes. Alimata Karambiri compte continuer ses études. Elle aspire faire la biologie à l’université.

 Da Sié a fait la terminale D au Lycée Municipal de Gaoua, il est admissible. Dès l’annonce  des résultats du 1er tour, avec trois de ses camarades, ils se sont concertés pour planifier un emploi de temps afin de relever le défis à l’issu de épreuves du  second tour.

Les candidats admissibles composeront le jeudi 04 juillet dans les matières français, la philosophie et Histoire-géographie pour la série A ; Mathématiques, SVT et Histoire-géographie pour la série D. Les résultats sont attendus pour le 08 juillet au plus tard.

Lassina Coulibaly dit Lasscoul



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *